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Besoin de conseils pour diverses bidouilles ;)

Message non lude oli76000 » 16 août 2008, 08:45

Ca y est : j'ai une CX 500 C est dans mon garage ! :D

Pour l'instant j'ai paré au plus préssé :
- pose de 2 silencieux d'occas (Jama pour CXC)
- Réparation du clignotants AG
- remplacement du levier d'embrayage (par 1 identique issue d'une CM 400)
- graissage + controle des niveaux (manquait un bon 1/2 l d'hule pour etre seulement au mini...)
- 30 km de prise en main 8)

Un bonheur a conduire cette machine. C'est encore mieux que tout ce que j'avais pu lire et imaginer.
Le jour et la nuit par rapport a ma CM 400 T.

Maintenant j'aurai besoin de conseil pour entamer une petite restauration :atable: :
- les 2 goujons supérieurs de fixation du radiateur/ventilo sont cassés dans les cylindres (je perce a combien ?)
- le frein avt permet juste de s'arreter dans les derniers metres (le maitre cylindre est neuf et plaquettes comme neuves : est ce qu'un simple remplacement des durites suffirait ?)
- A certain regime stable ou en décélération, ca me fait comme une detonation dans l'échappement. Comme si une canette vide en alu tombait d'une table ...)
Ca peut venir de quoi ?
- Est-ce qu'on trouve encore les caoutchouc qui maintiennent les caches lateraux ( ca bringballe chez moi) ?
- Impossible de faire rentrer de la graisse par le graisseur du cardan (je suis pas doué :(
- enfin si je me lance dans une peinture comment faire pour les deco d'origine ? Pour les logos, on en touve, mais pas les filets.

Je suis bien sur prenneur de toutes bonnes idées et surtout en ce qui concerne les goujons cassés et le freinage...
Les goujons : très mauvaise surprise...

Merci d'avance.
A+
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Message non lude motard16 » 16 août 2008, 09:59

Salut oli76, pour ton graisseur de cardan : nettoyer au trychlo, puis un tout petit coup de petit marteau pour decoller la bille du graisseur ... et OHHH miracle ça ( doit) marche . Pour tes problemes de deceleration, verifies tes pipes de carbus ( fissures).A + V motard.
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Message non lude jacky agaesse » 16 août 2008, 11:05

fouille sur l'ensemble du site, tu y trouvera les réponses a une majorité de tes questions.

pour les pétarade a la décélération, vois également les membranes de carbu.

a tu contrôlé que tes étriers de freins n'était pas grippés ?

pour les caoutchoucs de caches latéraux, tu devrai trouver cela dans les bourses, ou chez les copains qui ont toujours un peu de stock.

et pour finir, les décos d'origine se trouve sans soucis chez les spécialistes, ou tu a la possibilité de faire directement en peinture.

A+
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Re: Besoin de conseils pour diverses bidouilles ;)

Message non lude 500 Turbo » 16 août 2008, 12:08

oli76000 a écrit:Ca y est : j'ai une CX 500 C est dans mon garage ! :D


Maintenant j'aurai besoin de conseil pour entamer une petite restauration :atable: :
- Est-ce qu'on trouve encore les caoutchouc qui maintiennent les caches lateraux ( ca bringballe chez moi) ?
Olivier


Bonjour Olivier,
Pour tes caoutchouc de couvercle latéraux, les références pour les 2 côtés sont identiques.
Pour le grand caoutchouc oblong du bas du couvercle: 17247-303-000 , cela coûte 2 € pièce chez Honda et c'est disponible.
Les 2 caoutchoucs cylindriques du dessus des couvercles: 83705-413-000, cela coûte 1 € pièce et c'est disponible.
Pour cela, je mets du neuf, c'est trop bête de perdre le couvercle.
(J'ai vérifié les références 2 fois plutôt qu'une).
Si tu viens chez ton concessionnaire avec les (bonnes) références, il va te commander cela avec le sourire, il ne devra pas fouiller dans les microfiches s'il les possède encore!).

Pour tes goujons dans la culasse, il s'agit de vis de 10 X 75.
S'ils sont cassés au raz de la culasse et que tu les percer, c'est très délicat car la vis est en acier et la culasse en alu.
Si tu dévies un peu, c'est foutu!
Enfin, si tu te sens les capacités pour ce boulot, essaie avec un extracteur de goujon.
En général il faut percer un peu plus petit que la vis à extraire, ici je dirais 8mm avec l'extracteur ad hoc (eh oui, comme le capitaine dans Tintin, on est Belge ou pas).

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Message non lude oli76000 » 16 août 2008, 19:10

Merci a vous 3 !
J'avance.

Pour le graisseur c'est bon : démonté et nettoyé cet apres midi.
Pour les caoutchoucs des caches latéraux, j'ai fait un saut chez Honda pour passer commande mais ils font le pont ce samedi.
Ce n'est que partie remise...

jacky agaesse tu dis "les décos d'origine se trouve sans soucis chez les spécialistes" mais je trouve pas...
As-tu une adresse a proposer ?

A+
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Message non lude cxlv33 » 17 août 2008, 21:47

Salut, pour ce qui concerne le frein avant il se peut que les durits se soient ramollies avec le temps, il est aussi très très fréquent que le maitre cylindre ait un petit trou de bouché, ce qui fait que la pression ne se fait pas correctement et surtout durablement :clown: .

on peut trouver des durits, des kits pour le maitre cylindre, :P , mais avant vérifie impérativement que le fameux petit trou soit bien débouché. :) . il faut enlever le bocal avec précaution, faire très attention au joint d'embase du bocal.

Allez salut... :elephant:

et bonne chance :hola:

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Message non lude jacky agaesse » 17 août 2008, 22:09

va voir par la,

http://www.sunrisegraphics.co.uk/

ils ont a peu près tout pour toutes les motos, y compris les petites étiquettes d'avertissement et de mises en garde.

je crois que Mike Smith a d'autres adresse, mais il faut voir avec lui.

pour tes décos, si tu envisage la peinture complète, tu peu aussi les faire peindre, au moins tu sera sur que cela teindra.

bonne continuation pour la résurrections de ta titine.

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Message non lude chmotard » 18 août 2008, 09:18

Salut ,
Pour le freinage avant , je commencerais par changer le liquide de frein par du toubotouneuf et en profiter pour bien nettoyer le bocal lockeed (le mien , y'avait une espèce de boue au fond , j'ai réussi à nettoyer patiemment sans démonter le bocal ). Ensuite bien purger.Démonter les étriers , sortir les plaquettes pour dépoussiérer et éventuellement les déglacer au papier de verre. nettoyer et graisser les colonettes si ça coulisse mal.
Après ça mon freinage s'est bien amélioré avec un bon équilibre droite /gauche , faut aussi penser qu'il n'y a qu' un piston par étrier alors il faut une bonne poigne pour compenser :D
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Message non lude papicx » 18 août 2008, 15:54

Bonjour,
Pour ton freinage vu que tu dis avoir trouvé de la "boue" dans ton MC il faut sortir tes pistons d'étrier également.
Tu prendras soin de commencer le travail que si tu as les joints qui vont bien.

Pour les sortir, tu le fait un par un.
Je détaille : tu en sort un avec la pression du maitre cylindre ( MC )
tu le nettoie avec de l'alcool à brûler ( ça se mélange bien avec le Lockeed et n'est pas incompatible )
tu le remontes, tu le purge partiellement,
tu démontes le second etc...

Pour la purge finale, tu obliqueras les étriers vers l'arrière en les faisant pivoter sur leur vis surpérieure, afin que les vis de purges soient bien en haut à la verticale.
Dans cette position, les plaquettes portent sur la moitié, mais ce n'est pas grave puisqu'il n'y a pas d'effort.

Pour les plaquettes : il est essentiel d'avoir les bonnes !
Elles sont rares ! vois sur un autre post on a bien détaillé l'affaire... ( prendre des semi-métal "pour des motos de 500 et plus" il est marqué )
Les organiques sont de la m.....e :cul: en boite et ne font pas leur office. elles sont moins chères... et pour cause :!:

Pour tes goujons, il faut te rappeler qu'il sont de diamètre 10 ( jusque là, ça va ) mais ils sont au pas de 125 :!: c'est un pas fin, assez courant mais pas le filetage commun que tu trouveras chez le bricorama du quartier.

Pour les déposer, il faut enlever le radiateur. Comme cela tu auras accès à la partie émergeante du goujon cassé.
un méplat usiné sur la partie qui dépasse... un petit chalumeau sur le bout qui retiens la partie prisonnière éventuellement et hop, ça vient du premier coup.

Tu m'as mis le doute, mais sauf erreur de ma part, les routières et les customs sont équipées de vis aux culasses et de goujons en bas sur le moteur.
En remplacement tu as le choix, mais il faudra aller chez Honda :
soit tu envisages ( ou bien tu as ) des pare-cylindres et il t'en faudra des plus longs.
d'origine tu as des vis sur les culasses de 10 x 75 réf 90025 449 000 remplacé par : 95801 10075 00 et pour 10 x 80 réf : 95801 10080 00
Les goujons du bas moteur d'origine font 10 x 90 réf : 92700 10090 0B tu les remplaceras par des 10 x 100 réf Honda : 92700 10100
tu peux mettre des goujons de 90 en haut que tu ai des pare-cylindre ou pas.

cordialement
papi
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Re: Besoin de conseils pour diverses bidouilles ;)

Message non lude oli76000 » 27 août 2008, 21:37

Ca avance !
J'ai commandé les 6 caoutchoucs qui tiennent les caches latéraux.

Nickel !

Ca me revient a 12,28 euros et je ne risque plus de perdre mes couvercles.

merci et a suivre.
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Message non lude luchy » 27 août 2008, 21:59

Salut,
Moi pour les cache lateraux j'ai mis des passes cables acheté chez Norauto
et nickel.
@++ Jérome
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Message non lude oli76000 » 01 sept. 2008, 08:39

Patrice PICHON a écrit:Bonjour,
Pour ton freinage vu que tu dis avoir trouvé de la "boue" dans ton MC il faut sortir tes pistons d'étrier également.
Tu prendras soin de commencer le travail que si tu as les joints qui vont bien.

Pour les sortir .................. sur les culasses de 10 x 75 réf 90025 449 000 remplacé par : 95801 10075 00 et pour 10 x 80 réf : 95801 10080 00
Les goujons du bas moteur d'origine font 10 x 90 réf : 92700 10090 0B tu les remplaceras par des 10 x 100 réf Honda : 92700 10100
tu peux mettre des goujons de 90 en haut que tu ai des pare-cylindre ou pas.

cordialement
papi


Sympatique réponse bien documentée, merci Papi!

Du coup, plein de courage, je me suis lancé dans le démontage du radiateur.
Les goujons ne sont pas cassés. Simplement, les filetages des 2 visses de fixation dans la culasse sont morts.
Je ne vois pas d'autres solutions que de percer un peu plus gros pour mettre des inserts.

Autant dire que ca me fait pas rire du tout....

Ensuite j'ai vérifié la membrane du carbu coté gauche : elle est neuve. La droite doit donc l'être aussi logiquement.
J'en ai profité pour démonter les cloches des carbus et bien nettoyer les pièces en mouvement avant de leur passer un coup de polish.
Enfin, j'ai étanché les caoutchoucs des pipes d'admission qui sont un peu craquelés.

Remontage en fin de matinée et essaie en début d'apres midi (entre 2 belles averses !)

Et bien : aucun changement !
Le ralenti est toujours instable et ca fait toujours des espèces de PSHITTTT dans l'échapement quand je coupe a 5 /6000 tours...

Je suis content de mon bricolo mais dégoutté du résultat !
Dimanche prochain je descend carrement les carbus...
Et dans la semaine, je cherche des conseils pour ne pas me louper avec les filetages de la culasse.

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Message non lude papicx » 03 sept. 2008, 16:41

salut,
Les filetages d'origine sont en 10 x 125. c'est du pas fin.
Tu peux mettre des vis au pas de 150 ( standard ) mais, attention à chaque dépose.
Je te recommande de faire remettre des filets au pas de 125 comme d'origine. Normalement, chez Honda, ils font ça.

Pour tes carbus, il faut AB-SO-LU-MENT que tu extrais les gicleurs de ralenti. voir article sur les carbus dans les archives.
ici : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Carbu/Index.htm

mon tél par MP.
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Détonation dans les pots

Message non lude Raph » 04 sept. 2008, 14:30

Salut,

C'est possible que le montage des tes silencieux induise une prise d'air dans tes pots. Il faut serrer tes colliers et jouer sur tes vis de richesse car à la bonne richesse tu n'auras plus de détonation liée à la post-combustion dans tes pots.
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Message non lude oli76000 » 18 oct. 2008, 07:07

:D Mon problème de carburation est résolu.

Grand merci à Papi pour ses conseils et tout et tout...

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