cablage derrière le phare CX400

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

cablage derrière le phare CX400

Message non lude chmotard » 04 août 2008, 12:41

Bonjour à tous,
J'ai commencé à "restaurer" ma belle et j'ai constaté un sacré bordel de cable derrière le phare !!
Ce qui me gène le plus (même si malgré cela, tout est fonctionnel) c'est que certaines cosses ne sont pas connectées et il y a un relais qui se ballade et qui ne doit pas être d'origine.
Le précédent proprio avait monté des antibrouillards, il les a conservé mais le cablage est apparemment resté.
L'un d'entre vous peut il me fournir un schéma ou une photo de l'agencement original afin de pouvoir remettre tout cela au carré.
D'avance merci..............
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 08:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Message non lude Gérard » 04 août 2008, 19:29

Salut
Voila les photos de l'intérieur du phare.
CXamitiés Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 20:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude chmotard » 05 août 2008, 08:45

Merci Gégé , c'est cool
il y a effectivement un relais de trop sur ma Mobylette, je remettrai ça en ordre au plus vite.
Au fait , tes docs proviennent de la revue technique ? L'ancien proprio m'en a filée une photocopiée mais elle me parait incomplète (ça ne parle que du 500CX), alors j'hésite à commander une RMT neuve ........
Faudra aussi que je me trouve un manuel du propriétaire , on y apprend toujours des choses intéressantes !!!!!!!
V+++++++
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 08:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Message non lude jacky agaesse » 05 août 2008, 09:27

la revue technique traite des cx500 et 650, mais rien de spécifique pour les 400.
normalement, hormis certaines pièces moteur spécifique, les 400 et et 500 sont identiques.
ce doit être le cas pour le schéma électrique.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude papicx » 05 août 2008, 13:51

bonjour,
je confirme les propos de Jacky au sujet de la RMT N°39.
pour la photo, elle vient d'un article que tu peux consulter en accès libre sur les archives du club ( lien dans ma signature )
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude chmotard » 11 août 2008, 08:49

Voilà , tout est maintenant en ordre derrière le phare en m'aidant également du schéma électrique pour pas faire de grosse bétise :!:
J'ai supprimé le câblage ainsi que le relai dédiés aux antibrouillards, il ne me reste que 2 cosses non connectées.
Pour l'une d'entre elles ça apparait sur le schéma élec (niveau connecteur ampoule H4), pour l'autre (cosse plate femelle assez large) je sais pas mais comme tout fonctionne normalement je ne pose pas trop de question.
:merci2:
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 08:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités

cron