Changement de boite à fumée/pot de détente = Bruit

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Changement de boite à fumée/pot de détente = Bruit

Message non lude gahemir » 21 juin 2008, 19:34

Bonjour les gens, donc voila suite à un problème de pot de détente percé j'avais un problème de bruit à cause de ce trou, une parti de l'échappement partait à l'air libre. Je change donc de pot de détente et le remplace par un Jama Image

Le démontage est un peu ennuyeux (dépot, vis grippées etc.) alors que le remontage se fait simplement. Installation du pot de détente, des sorties d'échappements et du silencieux. je sers bien les colliers. je mets en route titine pour écouter un peu le son, ça va pas de problème. Sauf à l'accélération où j'ai l'impression de posséder une custom harley, le bruit allant de paire.

Pour info j'ai l'impression de la zone de détente du pot relie les deux échappements ensemble et la sortie du silencieux est plus puissante (en mettant la main devant il y a plus de souffle)

Auriez vous une solution afin que j'évite de réveiller le quartier en rentrant chez moi la nuit?

en vous remerciant :)
pas taper, je suis nouveau
gahemir
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 août 2007, 18:41
Localisation: bordeaux
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 modèle 1980 anglaise
Moto(s) précédente(s): Yamaha DTR 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude spirou » 11 juil. 2008, 21:57

moi, j'ai aucun problème de bruit : les chicanes rouillées sont sorties toutes seules par les trous rouillés de mes pots !!!

la solution a ton problème : Rentre plus tot !!! et ne part pas trop tard !

ps : on peut facilement se fabriquer ce genre de collecteur avec 1 tuyeau de bon diamètre
spirou
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Images: 1
Enregistré le: 10 sept. 2007, 23:27
Localisation: bordeaux
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc , v11 sport
Moto(s) précédente(s): guzzi 750 strada

Message non lude gahemir » 12 juil. 2008, 00:08

Merci :)

En fait j'ai trouvé, je n'ai ni chicane dans les pôts ni dans le pot de détente :/ ceci expliquant celà
pas taper, je suis nouveau
gahemir
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 août 2007, 18:41
Localisation: bordeaux
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 modèle 1980 anglaise
Moto(s) précédente(s): Yamaha DTR 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités