relais de cligno

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relais de cligno

Message non lude susu » 18 juin 2008, 09:08

comment tester son relais de clignotants?
susu
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Message non lude jacky agaesse » 18 juin 2008, 09:18

regarde dans les messages precédents, la réponse a été donné.

si tu dépose ta centrale clignotante, et que tu relie entre eux deux fils et que manipule ta commande de clignotant, tes ampoules s'allument en continu.

Jacky
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Message non lude susu » 18 juin 2008, 17:45

ce n'est pas tout à fait ma question jacky.
Je veux tester ma centrale pour savoir si elle est bonne (sans jeux de mots)!!
susu
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Message non lude jacky agaesse » 18 juin 2008, 17:59

dans ce cas, tu fait l'échange avec une autre centrale sur un autre véhicule (de préférence moto, car sur une voiture ta centrale moto va peiner).

quand a tester une centrale au "banc", je ne saurai faire comme dit si bien notre amis Jean alias: 500 turbo.

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Message non lude susu » 27 juin 2008, 12:59

bon, jai testé mon relais de clignotant, il marche côté gauche, mais le problème côté droit c'est qu'il manquait les clignos quand j'ai restauré, je les ai rajouté (deux d'occase) mais il n'y a qu'un fil sur chaque et sur le schéma de la revue technique, il y en a deux.
Donc conséquence, j'ai les clicnos qui s'allument, mais qui ne clignotent pas!!
Y' at 'il une astuce?
merci
susu
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Message non lude 500 Turbo » 27 juin 2008, 14:06

Bonjour,
La boîte clignotante des CX est calculée pour fonctionner avec 2 ampoules de 21 Watts (+le 5W pour le témoin).
Si tes ampoules sont de puissance moindre, la boîte ne clignotera pas !
Donc, soit tu vérifies la puissance de tes ampoules, soit tu inverses les 2 ampoules gauche avec les droites.

Si tu choisis d'inverser, le phénomène devrait changer de côté aussi !
Si c'est le cas, c'est bien la puissance des ampoules du côté où cela ne clignote pas qui est la cause.

Solution: mettre les ampoules de la puissance prévue !

Jean
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Message non lude susu » 27 juin 2008, 20:57

non, jean. Les ampoules sont de 21W, il me manque un fil sur le cligno(dixit schéma electrique) avant et je ne comprends pas d'où il vient, où il va et tout le tralala!!
susu
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Message non lude spirou » 30 juin 2008, 01:08

ton cligno n'a qu'un fil : c'est normal !
le cadre de la moto c'est l'autre !

parfois, les silenblocs caoutchouc anti vibration empèchent le moins (-) de passer et ton cligno ne s'allumera pas !
Dans ce cas, fixe un câble électrique, un fil de fer qui relie l'extérieur métallique du cligno à un boulon de ta fourche

vérifie quand mème que ton fusible principal n'est pas entouré d'alluminium quand tu fais dans l'electrique, il y a des sur-prises ...
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Message non lude papicx » 30 juin 2008, 16:23

La masse c'est un fil vert dans le phare si c'est un custom, ce que je suppose puisque les autres ne posent pas de problème de silend-blocs.
Les silend-blocs des customs sont autour des tubes de fourche, ils tiennent les supports de phare / clignotant .
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a une cosse à brancher aussi dans le cuvelage de phare coté gauche dans le sens de marche.
Les clignotants sont les fils oranges d'un coté et bleu clair de l'autre ( à droite je crois me souvenir ).
les fils des clignotants d'origine ont des fils noirs avec une bague de couleur ad-hoc au bout.
relie ( du verbe "relire") bien les posts précédents, j'ai bien peur que tu lises en diagonale ...
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Message non lude susu » 01 juil. 2008, 14:01

donc je repose mon problème j'ai les clignotants gauches qui fonctionnent normalement, et les clignotants droits qui s'allument mais qui ne clignotent pas!!
merci
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Message non lude jlv58 » 01 juil. 2008, 14:28

Tu as échangé les ampoules droite gauche comme le préconise Jean l'étranger ?
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Message non lude 500 Turbo » 01 juil. 2008, 15:05

Bon!
On en revient aux bases!
Pour que la boîte clignotante clignote, il faut qu'elle soit parcourue par un courant d'intensité suffisante.
Elle (la boîte clignotante) n'est pas en cause puisqu'elle fonctionne à gauche!

Donc, j'en déduis que, si les ampoules sont bien des 21 W et qu'elles s'allument toutes les 2, c'est qu'elles n'ont pas une masse "franche" et qu'elles s'allument mais à une intensité plus faible. Le courant traversant la boîte clignotante, quand tu veux les faire fonctionner à droite, n'est pas suffisant.

Il faut donc raccorder les 2 clignotants droits à une bonne masse.

Vérifie cela et dis-nous ce qu'il en est.

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Message non lude susu » 01 juil. 2008, 22:46

j'y vais de ce pas jean!!
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Message non lude jacky agaesse » 01 juil. 2008, 23:09

pourquoi pas le comodo qui ferai des siennes ?

les contacts a l'intérieur sont en laiton, et avec l'age, il est possible que le passage du courant ne se fasse pas franchement.

quoi qu'il en soit, ce problème doit pouvoir se résoudre sans démonter toute la moto.

Jacky
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Message non lude papicx » 02 juil. 2008, 11:26

Effectivement Jacky,
tu as raison, il faut vérifier cela aussi dans son cas. bien vu !

il suffirait qu'il intervertisse, dans le phare et sous la selle, les fils oranges et les fils bleu clair !
ce qui pourrait lui donner la réponse à ses questions.
Mais si sussu prenait 30 secondes à mettre à jour son profil cela nous éviterait de lui redemander une seconde fois ce qu'il a comme CX exactement...
J'ai supposé une Custom, mais je n'ai ni confirmation, ni infirmation... :-(
pour modifier son profil, une fois connecté, il suffit de cliquer sur "profil" en haut dans la barre bleue... merci !
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