pièces de 400cx pour un 500  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

pièces de 400cx pour un 500  Sujet résolu

Message non lude VTR 1000 SP1 » 03 juin 2008, 18:16

Bonjour à tous,
voilà, je suis sur le point d'acheter une épave de 400 cx custom à bon prix mais voilà, moi je possède un 500 cx custom type pc01. La plupart des pièces moteur et partie cycle sont elles compatibles hormis la différence de cylindrée.
Merci pour vos réponses
A bientôt, salutations... Michel
VTR 1000 SP1
Invités
 

Message non lude segret jacques » 03 juin 2008, 19:13

bonjour tout sauf le moteur et les carbus
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude VTR 1000 SP1 » 03 juin 2008, 19:19

Pourquoi sauf le moteur? Les carters sont différents?
VTR 1000 SP1
Invités
 

Message non lude papicx » 04 juin 2008, 09:13

non non, seulement la cylindrée.... :-)
les dimensions des moteurs sont identiques, donc, mécaniquement pas de soucis.
par contre, mettre un moteur de 500 dans un cadre de 400 impose le passage aux mines.... et c'est là que ça coince parfois.
sinon, en cas d'accident l'expert qui connait bien la combine peut invoquer " une modification du moteur entrainant un changement de performances notable qui conduit à la nullité du contrat d'assurance "...
En clair, si ta carte grise n'est pas conforme à la description faite à ton assureur et au véhicule désigné, celui-ci ne paiera pas les dégâts causés par le sinistre, et là tu es dans les ennuis jusqu'au cou.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude VTR 1000 SP1 » 04 juin 2008, 18:20

Merci pour tous ces renseignements très utiles. Je peux désormais acheter cette 400 pour bénéficier d'un petit stock de pièces.
VTR 1000 SP1
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 05 juin 2008, 13:39

Bonjour "VTR 1000 SP1" tu viens du "VTR MAG" pour nous dire un petit bonjour? Tu veux enfin gouter aux joies d'un vrai moteur? :lol:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude yeager62 » 07 juin 2008, 17:19

Pour les connaisseurs, VTR Mag est un site de VTR FIRESTORM, appelé communément S
A ne pas confondre avec la SP1 (pour info)
Salutations...Michel
Avatar de l’utilisateur
yeager62
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 juin 2008, 10:22
Localisation: Calais, Pas de Calais
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): VTR1000 SP1
Moto(s) précédente(s): XR 650 Supermotard


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités