joint bleu  Sujet résolu

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joint bleu

Message non lude Invité » 29 mai 2008, 07:25

ma question sera très courte.
Peut on mettre une pate à joint à la place du joint traditionnel sur le carter arrièreb d'un cx 500?
Merci de vos réponses
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Message non lude auverland86 » 29 mai 2008, 13:20

Moi je dirai!!!!! On peut!!!!!

Mais avec dix mille précautions!!!
Une couche parfaitement uniforme...... après un néttoyage parfait!!!! (Pas trop n'en faux!!)
Avec le risque d'une fuite!!!

Pour ne pas prendr de risque....vaut mieux investir dans un joint de carter étudié à cet effet.....

Didier
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Message non lude susu » 29 mai 2008, 13:48

je l'ai fait sur le petit carter d'embrayage, ça marche ! mais alors là sur le gros je sais pas .
Normalement la pâte remplace les joints traditionnels, mais!!!!!!!!
susu
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Message non lude Gérard » 29 mai 2008, 16:51

Attention l'épaisseur du joint est compris dans la longueur des axes.
A+++
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Message non lude segret jacques » 29 mai 2008, 21:44

il faut garder le joint en plasse mais attention il ne faut pas qu'il soit déchiré
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Message non lude auverland86 » 30 mai 2008, 08:06

Ha!!! Le sacré joint bleu!!!!

Et encore on ne parle pas du joint noir, gold et autre!!! (jaime bien celui avec des paillettes style or!)

Pour le coup du joint complet mais déchiré.....j'ai déjà testé en remettant un peu de patte sous et sur la déchirure pour combler la fissure..... ça fonctionne!!!!

Y'a toujours moyen de bricoler.....faut le faire intelligement!!!!! Ne pas tomber dans l'excès. Vérifier que cela porte de partout..... (je me suis fait avoir sur un carter de pont qui était tordu....le joint à fait la valise et l'huile sortie façon nettoyeur haute pression....j'ai redréssé la tole remis du joint et hop!!! Fini!)

Le did
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Message non lude papicx » 30 mai 2008, 20:36

je confirme ce que dis overland86, avec un peu de pâte dans la déchirure, ça ne fuit plus.
le joint à une épaisseur dont le montage en tiens compte. L'enlever change les côtes...
bon courage.
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Message non lude jlv58 » 31 mai 2008, 10:39

La pâte fait un excellent joint. Le seul inconvénient, c'est quand on démonte et qu'il faut l'enlever. C'est plus facile avec un joint papier.
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Message non lude susu » 31 mai 2008, 10:45

je tiens à signaler que j'avais essayé de mettre de la pâte au remontage de mon moteur, le problème c'est que sa bloqué le selecteur de vitesse.
Eh oui pas les mêmes côtes
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Message non lude papicx » 02 juin 2008, 13:11

hé oui,
c'est possible mais en enlevant une rondelle sur la petite roue libre ( coté carter d'alternateur ) et ne pas mettre la rondelle sur l'axe de sélecteur. CQFF ( ce qu'il fallait faire )
les joints toriques de passage d'eau sont un peu plus comprimés dans ce cas.
je n'ai jamais fait ce montage sans joint papier, mais c'est ce qu'il faut faire si on veut que ça marche.

Donc, pour résumer, je ne sais pas si les joints torique vont supporter ça, c'est la seule objection.
Mécaniquement, ça passe dans ces conditions.
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Message non lude susu » 09 juin 2008, 12:04

je ferai plutot rectifier la rondelle de 5dixième, ce qui correspond à l'épaisseur du joint
susu
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Message non lude auverland86 » 09 juin 2008, 12:23

Pour conclure!!!
Je dirai qu'il faut se faire un joint plutot que de se faire péter la rondelle!!!!!!

:lol:
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Message non lude jlv58 » 09 juin 2008, 13:18

Ah, classe, juste à l'heure de bouffer...Et si on aime les deux ?
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Message non lude auverland86 » 09 juin 2008, 15:20

jlv58 a écrit:Ah, classe, juste à l'heure de bouffer...Et si on aime les deux ?


Si on aime les deux........ :?:

:idea: Je dis qu'il faut pas prendre la moto après.....impossible de conduire et impossible de s'assoir!

Donc!!! Pas de joint bleu et pas de pétage de rondelle!!!! (et pas de rectification de rondelle non plus!!)

(Mais dans qu'elle étagère???) :(
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joint bleu

Message non lude POUBEAU » 02 août 2008, 16:22

Bonjour Tertous !

J'en pose des questions !!!

Voilà : après démontage ET remontage d'un carburateur, j'ai des fuites ( Félicie aussi !). Il me semble que c'est le joint de cuve.

Vu que c'est les vacances et que le fournisseur du "BAZAR DE LA BECANE" est parti, Et que moi aussi j'aimerais partir avec la moto, je me suis posé cette question :

Est-il possible de réparer temporairement (ou définitivement) la fuite avec une pâte ? Avez-vous un tuyau ?

Bonnes vacances pour ceux qui ne sont pas partis, et bonne reprise pour ceux qui se sont déjà doré la pillule !

A+
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