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Message non lude gros » 17 mai 2008, 18:15

Bonjour j ai resolu mon probleme d allumage c etait les deux relais qui vont aux bobines.par contre est ce que quelqu un c est ou on peut trouver ces pieces la en neuf? Cordialement
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Relais?

Message non lude Raph » 19 mai 2008, 17:34

En fait si tu les appelez plutot boitiers electroniques? C'est quelle série ta machine (année ou type)? Il y a 2 modèles avec allumage digitale ou analogique.
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Message non lude jacky agaesse » 19 mai 2008, 18:28

si il y a2 éléments, je pense que nous avons a faire a une CXE ou a une GL, car les customs et les classiques n'ont qu'un seul boitier d'allumage qui gère les 2 cylindres.

ce que tu cherche c'est bien un petit carré de 4 a 5 cm de coté avec dessus une inscription NEC.

je ne suis certain que tu trouve en neuf, mais en occasion cela doit être trouvable, car ces pièces ne sont pas très fragile, donc en faisan les stock des uns et des autres, tu vas trouver.

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Message non lude papicx » 19 mai 2008, 23:18

Bonjour,
excuse moi mais j'ai un trèèès gros doute sur le fait que les transistors soient nazes.
question n°1 : comment en es tu arrivé à cette conclusion ?
nota : j'en ai des transistors....

Raph : un allumage analogique ? tu peux expliquer svp ?
merci
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Message non lude Invité » 20 mai 2008, 19:21

bonjour dèsolè pour le retard j ai un ami qui a un 650 silverwing comme celle que je viens de commencer a refaire.des que je met ces transistor sur ma machine elle redonne de l allumage puis redemarre
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Bingo

Message non lude Raph » 23 mai 2008, 10:41

Bravo, alors elle tourne, c'est donc tes triacs qui sont nazes.
Pour info j'ai monté un moteur de la premiere série des 500 dans un cadre de type E. En conservant le câblage j'ai remplacé le couple de transistors par un boitier CDI en conservant les bobines de la E. J'aime bien les greffes j'attend les photos de Nico pour être plus ecplicite.
D'ailleur dans la même veine, le régulateur des XL remplace facilement celui des CX.
Pour toutes ces manipes la couleur des fils reste la même! Il suffit de changer les cosses.

Pour répondre à Papi avec un peu de retard j'avais oublié dans quelle discussion c'était, un système electronique analogue utilise directement le courant comme l'allumage tradionnel et un digitale utilise des signaux binaire (0 ou 1). C'est pas réellement le cas des boitiers triacs (même si le commutateur produit un signal carré) des CX Honda sauf pour les modèles Turbo.
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Message non lude papicx » 23 mai 2008, 16:22

et ça tourne ton bitza ?
quel câblage as-tu conservé ? celui de la E ou celui de la " vieille " routière ?
normalement, les bobines de E sont incompatibles avec le CDI... c'est ce qui est écrit dans le manuel Honda.
Et dans le moteur tu as mis quel type d'allumage ? l'ancien ou le E ? et le rotor ? parce là aussi, il y a incompatiblité dans un sens.
j'attend de te lire.
papi ( très curieux ) :heuuu:
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Message non lude Invité » 24 mai 2008, 17:45

Patrice PICHON a écrit:et ça tourne ton bitza ?
quel câblage as-tu conservé ? celui de la E ou celui de la " vieille " routière ?
normalement, les bobines de E sont incompatibles avec le CDI... c'est ce qui est écrit dans le manuel Honda.
Et dans le moteur tu as mis quel type d'allumage ? l'ancien ou le E ? et le rotor ? parce là aussi, il y a incompatiblité dans un sens.
j'attend de te lire.
papi ( très curieux ) :heuuu:

bonjour, j ai conserver l ancienne allumage celui des E.je veut la refaire a l etat d origine donc pas de changement
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