embrayage collé ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

embrayage collé ?

Message non lude djodjox » 05 mai 2008, 21:23

slt a tous

je viens de refaire démarrer un cx 400 , mon problème est le suivant ,déja j ai le cable d embrayage grippé ca ok donc je lai démonter . j ai allumé la moto et j ai essayer de passer une vitesse a la volé pour voir si la moto passée en prise pour voir si elle calée mais la rien ! vitesse bien passée j accélère un peu mais pas de réaction , pensé vous a un embrayage collé en position ouvert moi j y crois pas trop ! jamais vu ca dans l automobile étant mécano , la dessus c est un embrayage sec ou humide ? il se trouve ou exactement devant la ou le cable d embrayage arrive ou ailleur. je n ai pas trop eu le temps de m y pencher dessus et j ai pas de doc c est pour ca que je demande ca me ferai gagner du temps . merci d avance de vos réponses
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude jacky agaesse » 05 mai 2008, 22:34

le truc bête mais cela m'est déjà arrivé, contrôle bien que ton cardan soit correctement emboité, sinon le moteur tourne, mais il n'entraine rein.

déboite le soufflet entre la sortie moteur et le bras oscillant, tu verra si ton cardan tourne.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude djodjox » 05 mai 2008, 22:48

je vais regarder ca des demain mais je penssai que meme si le cardan etait enlever de la sorti de boite j aurai entendu la pignonerie ragasser lors de l engrenage mais bon je vais regarder ca avant de demonter le reste. je te dirais demain soir merci du conseil
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude susu » 06 mai 2008, 14:09

j'ai eu le même problème le mois dernier.
Embrayage collé, la machine n'avait pas touné depuis 10 ans. J'ai été obligé de démonter(carter humide) les disques avaient collé aux garnitures. Attention quand tu remontes au plateau de pression d'embrayage, j'ai réussi à casser une patte même en respectant le couple. La vis de fixation de la cloche et la noix est une clef spéciale honda (10 kg au serrage).
Bon courage
susu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 74
Enregistré le: 17 fév. 2008, 21:25
Localisation: la rochefoucauld, charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): hondacx500 classique de 1980

Pas collé

Message non lude Raph » 06 mai 2008, 16:55

C'est un embrayage à bain d'huile, classique mais alors que la roue reste libre c'est pas normal!!!

Es-tu sur d'avoir enclenché un rapport? T'as essayé avec le moteur arrêté d'enclencher un rapport avec la moto sur la centrale tu fais tourner la roue arrìère.

Ok, alors tu regardes la jonction du cardan sous le joint qui relie la sortie moteur à icelui, le cardan tourne-t'il avec la roue?

Pour ouvrir c'est facile mais il faut enlever réservoir et radiateur puis mettre une vis pour extraire ton ventilo sans le casser (tu vis à fond ça vient avec un coup de maillet caoutchouc).
Raph
Avatar de l’utilisateur
Raph
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 65
Images: 1
Enregistré le: 28 août 2006, 13:29
Localisation: Lucinges, Haute-savoie, Rhône-alpes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto(s) précédente(s): KTMs, HONDAs, YAMAHAs
Moto de vos rêves: 6 cylindres
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XL, YAM, MV, PEUGEOT...

Message non lude papicx » 06 mai 2008, 19:35

bonjour,
un bon conseil : NE JAMAIS taper sur le ventilo ! ça casse comme du verre et l'arbre à cames à changer ce n'est pas du gâteau.
effectivement, pour sortir l'embrayage COMPLET d'un CX 400, il faut enlever le grand carter AV qui est tenu par 13 vis. sinon la cloche ne peux sortir ( elle est plus grosse que celle des 500 et 650 ), et pour cela, il faut enlever le ventilo : OK

Mais pour voir si ton embrayage fonctionne, il n'est pas nécessaire de faire tout ça.
il faut seulement ouvrir le petit carter ( 5 vis ) du carte d'embrayage.
il faut surtout regarder, comme c'est suggèré, sous le caoutchouc du cardan en sortie du moteur.
vas y mé-tho-di-que-ment.
PS : les disques d'embrayage en position de "repos" sont collés par les ressorts.
C'est en débrayant qu'on comprime les ressorts ( encore plus ) pour libérer les disques de la pression des ressorts.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pas collé

Message non lude djodjox » 06 mai 2008, 21:38

salut a tous bon cette aprem j ai regarder ma jonction de cardan c etait impecable donc j ai demonté l embrayage j'ai enlever les disques un pars un pour voir si certain etaient colés
pour moi ils fesaient un peu ventouse a cause de l huile mais bon ! j ai remonté le tout et maintenant ca marche impecablement , je suis parti faire un tour sans cable d embrayage puisque que celui ci etait completement bloqué meme apres une nuit trempé dans le degrippant enfin bon je vais aller m acheter ca en neuf. c etait mon premier essais sur route d un bi v twin et la bonjour le couple moteur comparer a ma r6 en tous cas c etait terrible donc maintenant me reste plus qu a la regler niveau carburation car pour que l acceleration reagisse vivement faut que je joue sur l orifice du filtre a air en jouant avec ma main plus ou moins . Est ce que quelqu un aurait par hasard les valeur de hauteur de flotteur et de pointeau s il vous plait ? en tous cas merci de vos conseils ca ma fait gagné du temps . je voulais vous demander votre avis ; mes carbu etaient tellement sale a cause de la vielle essence stocké depuis 2000 ce qui ma laisser une sorte de vernis jaune partout dans les carbus , je voulais m acheter sur ebay une machine a ultra son pour nettoyer tous ca ! pensez vous que ca va le faire ou que c est de l argent dépenser inutilement cad 50 euros la machine .
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude djodjox » 06 mai 2008, 21:48

moi perso j ai demonter le petit carter ou j ai trouver les 4 vis qui tienne les ressorts puis j ai enlever l ecrou special avec sa rondelle puis la cloche qui tien tous les disque et les cales puis la cloche du fond mais je comprend pas pourquoi tu dis qu il faut demonter le grand carter puis sortir tous l embrayage en entier. Ce n est pas ce que j ai fait ??
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude segret jacques » 06 mai 2008, 22:33

PAPICX a signalé qu'il falait tout démonter sur un cx400 mais pas pour les 500
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude djodjox » 06 mai 2008, 23:35

Peu etre qu il la dit mais j aimerai comprendre ! désolé papy d insister Confus car je vois pas ce que j aurai pu demonter d autre en enlevant le grand carter au niveau de l embrayage puisque par le petit carter j ai reussi a enlever la premiere cloche apres l ecrou special puis les disques puis la derniere cloche apres l y a t il autre chose ? moi je n ai rien vu de plus derriere la derniere cloche a pars une plage de graissage pour le petit trou de la cloche . apres c etait le bloc
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude djodjox » 06 mai 2008, 23:39

moi il y a ecrit sur les carenage du coté cx 400 mais si je regarde sur le moteur je vois 480cm2 je dois en conclure que c est une 400 ou une 500
peu etre ca viendrai de la l histoire du demontage de l embrayage ?
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude papicx » 07 mai 2008, 10:58

bonjour,
Hééééééééé ouiiiiii ,
???? Je lisais les messages les uns à la suite des autres, ( grosse interrogation de ma part ) j'ai relu ton message original ....
Mais Damned ! j'ai bien lu "CX 400" tout de même, je n'ai pas rêvé !
Mais alors, il n'y a qu'une solution, il a un embrayage de 500 sur un moteur de 400 ???
Tu as donc trouvé " le lièvre " ! tu as un moteur de 500 !
il ne te reste plus qu'à vérifier sur ta carte grise ce qu'il y a d'inscrit :
soit CX 500 ou PC01 pour un custom 500, donc là pas de problème,
soit NC 05 oou NC 06 c'est un 400 et là tu n'es pas en règle ( désolé si c'est le cas ) vis à vis de ton assureur...
regarde bien, c'est un risque de nullité de ton contrat.
tiens nous au courant.
pour le choix de ton cable d'embrayage, regarde sur cette page en bas, tu cliques sur "première astuces" colonne de gauche.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude djodjox » 07 mai 2008, 20:44

ben j ai bien tous verifier c est bien un embrayage de 500 sur un 400 cm2 . si dans les message suivant j ai ecris que j avais vu 480cm2 sur le bloc c est que j ai ecouter mon frere qui sois disant l avait vu mais bon vaut mieux verifier toujours sois meme la preuve ca m aurais eviter de vous raconter des conneries . Aujourd hui j ai commandé mon cable d embrayage 25 euros chez honda . Je l aurai mercredi prochain a cause des ponts arff ca va etre long !! je vous tien au courant merci papy et les autres pour vos conseils et informations tres utiles.
_________________
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Message non lude jacky agaesse » 07 mai 2008, 20:54

tu a raison, il faut contrôler soit même, car tu aurai vu que l'inscription de la cylindrée est soit 496cm3, ou 396cm3 mais en aucun cas il ne peut être question de 480 cm3

maintenant tu est au courant que ta moto a fait l'objet d'une greffe. souhaitons qu'il n'y ai pas de rejet.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude djodjox » 08 mai 2008, 22:10

Aujourd'hui , j ai voulu démonter ma boite a air sur mon cx , pour bien nettoyer le fond d huile dedans ben je ne penser pas que je serais obligé d enlever la roue arrière puis garde de boue ar et autres , j en ai profité pour dégripper mon frein a tambour ar, après tout bien nettoyé et remonter ,je me suis redémonté mes carbus car elle tourner comme une harley , je pensais que ca venait des carbus , en fin de compte non ! donc je l ai démarrée et j ai enlevé un anti parasite coté droit pour voir si le moteur changer de son , et la rien ne ce passe a pars que j ai pris un petit voltage qui ma réveillé :lol: . Donc j ai démonter ma bougie je l ai mise sur l anti parasite et au bord du cache culbu et j ai vu des étincelles jaune , donc au début je pensais qu'elle était bonne , la j ai commencé a réfléchir ! je l ai remonter , j ai redémarré et j ai enlevé l anti parasite de l autre coté, et la moto s est eteinte , alors j ai démonté la bougie du cylindre qui marché et je l ai mise sur l autre coté ,je lai redémarrée et la moto a démarrée sur l autre cylindre comme une harley donc c'était bien ma bougie qui était morte malgré qu'elle faisait de l'étincelle , mais ce que j ai remarqué avant de faire tout ca c est que en montant dans le régime avec mes 2 bougies montés dans les haut tours minutes ma bougie morte prenait la moto se mettait a bien tournéé. Voila demain je vais aller chercher 2 bougies neuves et je vous tiendrai au courant si j ai bien diagnostiqué au sinon je vous appellerai a l aide .
regarde bien mon feu stop !
Avatar de l’utilisateur
djodjox
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 04 mai 2008, 21:36
Localisation: aquitaine , bayonne, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): yzf r6, cx400
Moto(s) précédente(s): hornet 600
Moto de vos rêves: toutes

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 27 invités