l éthanol et nos moto .

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l éthanol et nos moto .

Message non lude didier59 » 22 mars 2008, 18:11

bonjr,
voila nos motos peuve t elle fonctionner a l éthanol ?
bonne fétes pascale a tous didier59 .
courir ne sert a rien, l'important est de bien traiter ça monture.
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didier59
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Message non lude gahemir » 22 mars 2008, 21:47

il me semble que pour passer un moteur essence en ethanol il faut rajouter un boitier electronique. Ou le mettre sur la moto? ne va-t-il pas gêner le CDI etc.
pas taper, je suis nouveau
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Message non lude jlv58 » 23 mars 2008, 09:22

Pour avoir eu des voitures à Alcool, quand j'habitais au Brésil, je dirais que ca doit marcher à peu près, sauf que:
1 l'alcool est très corrosif, les reservoirs trinquent. Sur mes voitures (une coccinelle puis une ford) , Ils avaient des réservoirs d'essence en plastique.
2 au démarrage à froid, il y a un dispositif pour injecter de la vraie essence (un petit reservoir plastique de 1 litre à penser à remplir tous les 5000 km), car avec l'alcool pur, ça ne part pas
3 les indices d'octane étant différents, il faut pouvoir décaler l'avance à l'allumage, et sur une CX, c'est pas évident.
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ethanol et nos motos

Message non lude didier59 » 23 mars 2008, 09:57

bonjour a tous,
mercie pour vos réponses.
Je voulai savoir car a 80 centimes le litre sai top et ent plus jen est a la pompe a 5mn de cher moi, mai les capteurs d avance et le boitier cdi ne recalcurer pas tout seul ?
car sur ma bmw 520i e34 m5 de 91 le débimettre le fait et jai aucun soucie je roule qu avec de l éthanol .
didier.
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Message non lude jacky agaesse » 23 mars 2008, 11:50

chacun apportant sa pierre a l'édifice, je dirai de plus pour pouvoir tourner a l'éthanol, un moteur doit avoir une admission accordé, ce qui nécessite un réglage particulier pour chaque carburateur.

je ne suis pas certain que l'éthanol soit corrosif, mais ce qui est certain, c'est que c'est un produit hydrophile, (qui se gorge d'eau) donc au bout de quelques jours il y a une quantité d'eau non négligeable dans les contenants(réservoir cuves de stations, bidons....)

ça, c'est l'expérience du modéliste que j'ai été. au passage, cette semaine c'est le mondial du modélisme au Bourget allez faire un tour si vous aimez le beau travail.

pour terminer, je crois que les pétroliers ont déjà l'autorisation d'ajouter une certaines quantité d'éthanol dans l'éssence, et vu la différence de prix, ils ne doivent pas se gêner pour le faire.

A+
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Message non lude didier59 » 23 mars 2008, 12:53

re moi,
mercie Jacki avec vos experiences diférentes je vai ment tenir aux 95sp .
a encore une question je met l additif dant l éssence sai vraiment nécéssaire ?
didier59.
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Message non lude jacky agaesse » 23 mars 2008, 16:27

pas vraiment, l'essence sans plomb existe depuis bien longtemps aux US, et nos machines ont dès le départ été prévues pour tourner au SP 95

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Message non lude didier59 » 24 mars 2008, 11:24

bonjour jacki,
si ta des photos de belles réalisations du salon je veut bien les voires .
a plus didier.
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Message non lude Laberlue » 24 mars 2008, 14:59

[font=Comic Sans MS]salut tout le monde
Pourquoi de l'éthanol alors que ...
la moto electrique existe j'ai trouvé ça sur you...
Regarder sur youtube.com

bien evidement nous savons tous qu'il ne faut pas rouler sans casque !!!! :lol:
regarder le film vous comprendrez, ceci dit je le plains !!!
@ plus
Domdom
[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
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Message non lude didier59 » 24 mars 2008, 15:24

salut dom,
tu va en achetter une pour aller bosser?
sai silencieu mai mortel.
a plus dom didier.
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Ethanol la fete est plus molle

Message non lude Raph » 29 avr. 2008, 16:37

En effet ça marche à l'éthanol, il faut juste agrandir les gicleurs. Si tu utilise le filtre à air d'origine en papier pas de soucis. Pour les joints carbu et les durites il faut les garder à l'oeil car l'éthanol (alcool) déforme les joints inadaptés (rare chez Honda).
Enfin le réservoir peut s'oxyder car l'ethanol absorbe l'eau pense a remplir avec le bon liquide c'est tout.

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Message non lude didier59 » 29 avr. 2008, 16:44

salut à tous,
merci pour ta réponse. Content de savoir que ça puisse rouler à l'éthanol .
sans rien changer aux carbus dans quelle proportion essence éthanol pourait-on rouler?
DIDIER.
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Message non lude jlv58 » 29 avr. 2008, 18:53

Sioas plus si on avait parlé de conso: Avec l'alcool, du fait du rendement énergétique moindre, il faut (de mémoire) 1.3 litre d'alcool pour faire un litre d'essence, donc conso 30% plus élevée.
A prendre en compte dans le bilan économique....
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Proportions?

Message non lude Raph » 05 mai 2008, 15:54

Tu devrais plutôt choisir ton % d'éthanol puis mettre les gicleurs en conséquence. Il y a des tables d'équivalence sur le web. Mais en gros il faut augmenter de 40% la taille des gicleurs. tu prends tes gicleurs actuels, le diamètre des nouveaux gicleurs doit être multiplié par la racine carrée de 1,4 pour 40% (ou 1.35 pour 35%).
Tiens-nous au courant!
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Message non lude didier59 » 05 mai 2008, 16:03

salut RHAF ,
merci pour tes précisions je vais essayer. Je vous tiens aux courant du résultat et éventuels soucis .
Didier.
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