Compatibilité étriers de freins

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Compatibilité étriers de freins

Message non lude lopin » 07 fév. 2008, 11:18

Bonjour à tous, maintenant que les beaux jours arrivent, je vais pouvoir aller
faire des ballades mais le freinage avant de ma 400 CX de 1982 ne m'inspire
toujours pas.

J'aimerai changer tout le système de freinage avant par un autre plus moderne
et surtout plus efficace (2 pistons par étrier), j'ai cherché sur Ebay mais des
étriers avec un entraxe de 62mm je n'en ai pas trouvé.

Je pense que dans une casse je trouverai ça mais si quelqu'un a déjà trouvé une solution
je suis preneur.

Bien amicalement.
lopin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 avr. 2007, 16:19
Localisation: Lannion
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982

Message non lude orangemecanic » 07 fév. 2008, 12:17

LA solution: trouver des étriers de GL500 et ne pas oublier les entretoise spécifiques!
Ca se monte sans modif particulière!

A+ Gilles, qui avait changé tout l'avant, mais c'est une autre histoire! :?
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude lopin » 07 fév. 2008, 12:44

Merci de ta réponse mais je pensais a des freins plus récents.
Bien amicalement.
lopin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 avr. 2007, 16:19
Localisation: Lannion
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982

Message non lude orangemecanic » 07 fév. 2008, 12:54

Tout est possible, mais comment bricoles-tu? Jusqu'à quel point???
Tu ne pourras pas mettre des étriers trop gros ou trop puissant sur les disques d'origine, ils ne tiendrons pas à la chauffe!
Les étriers de 500GL sont à double pistons et cela arrange bien le freinage! Par contre, si tu veux changer les disques, ça risque d'être plus délicat!
De plus, en imaginant que tu arrives à mettre disques et étriers au top du moment (je dis, imagine, hein) ta fourche risque de se tordre, et pas que de rire, vu le diamètre des tubes et le poids de la bécane! J'avais monté un avant complet de 650CBX avec disques plus gros et étriers identiques aux GL, le freinage était top, mais la fourche était plus balaise elle aussi! Mais pour cela il avait fallu tourner l'axe d'origine pour en diminuer la longueur, et peu veulent bien le faire!
A toi de voir!

A+ Gilles, bidouilleur patenté! :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités