Pb de ptit bleu :-)

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Pb de ptit bleu :-)

Message non lude Caribou » 25 janv. 2008, 11:19

Bonjour à tous,

Après une recherche assez approfondie sur votre forum (très complet je dois dire) je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon pb...

J'ai une fuite au joint de sélecteur ; j'ai voulu le changer mais pour cause de manque d'équipement la réparation a été repoussée à une date ultérieure...
Or la moto perd de l'huile constamment mais le niveau d'huile ne bouge pas...???

Je me demande si la boite de vitesse a un réservoir séparé ? Est-il sous pression ? Quelle est la difficulté technique pour changer ce joint de sélecteur (pas bien gros en plus...) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Un ptit nouveau, déjà très attaché à son CX (CX 500 B de 1981)
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Message non lude orangemecanic » 25 janv. 2008, 11:54

Bonjour et Bienvenu

Si c'est le joint spy de sortie de boite, je pense qu'il va falloir sortir le moteur pour enlever le carter arrière afin de changer ce joint, ce n'est pas très compliqué, mais il faut faire attention et suivre la revue moto technique! Et non, la boite n'est pas séparée! Tu auras plus de détail avec Papi!

A+ Gilles
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Message non lude 500 Turbo » 25 janv. 2008, 15:40

Mais non Gilles,

Avec un crochet, on peux sortir le joint spi après, bien entendu, avoir enlevé le levier de sélecteur et nettoyé l'axe.

Pour la repose du nouveau joint, prend le soin de placer un peu de papier collant, ou de chaterton, sur les canelures de l'axe pour éviter d'abimer le nouveau joint.

La boîte de vitesse (et l'embrayage) baignent dans la même huile que le moteur. Il n'y a qu'un carter d'huile, qu'un filtre,...!
C'est pourquoi une huile spécifique (moto 4T avec embrayage à huile) est nécessaire, elle lubrifie la boîte et le moteur et doit résister aux efforts de l'embrayage en évitant de "coller" les disques.

Jean
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Message non lude orangemecanic » 25 janv. 2008, 16:10

Et ben voilà, tu n'as plus qu'à t'y mettre pour rouler dans peu de temps! :D

A+ Gilles, qui pensait que..... Ben non! :o
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Message non lude Invité » 25 janv. 2008, 16:32

Et bien merci beaucoup pour ces renseignements, comme dirait l'autre yapuka !!!
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Message non lude papicx » 25 janv. 2008, 23:34

deux vis parker, ou mieux de placoplâtre, plantées dans le joint ( il y a une tôle à l'intérieur )
à gauche et à droite ( ou en haut et en bas si tu veux ) du sélecteur, tu tires dessus ( les vis ) le joint sort tout seul, ou presque.
n'oublie pas de vidanger avant de faire tout ça ! :clown:
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Incroyable!

Message non lude Bernard FABRY » 18 avr. 2008, 20:50

Ce forum est incroyable! Moi qui voulait demander une idée pour démonter et remonter le joint du sélecteur....
Une mine d'or j'te dis....!
Bernard
Ah, les petites routes à tournants de l'Occitanie!!!
Bah, les lignes droites du plat pays....
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