Patrice PICHON a écrit:bonjour,
au vu de ce que tu dis : " le démarreur tourne vite à vide " comme tu n'as pas changé les charbons... tu as toi même la solution !
selon ma devise " si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat ! "
maintenant tu sais !
Bonjour et merci, mais je ne comprends pas bien tes propos.
Mon démarreur fonctionne bien (j'entends par là la partie moteur électrique), c'est juste entre le pignon de sortie du démarreur et le "pignon"? d'entrainement du moteur que ça coince.
Patrice PICHON a écrit:bref, si tu tiens vraiment à la démarrer, tu mets la valeur d'un bouchon d'éther (achetée en pharmacie) dans le BOITIER du filtre à air et tu démarres immédiatement.
Le pharmacien va peut-être te demander une ordonance, tu lui expliques que c'est pour démarrer une vieille moto, ça le fait très bien, ils connaissent ça par coeur !
C'est l'équivalent du Start-Pilote, mais bien moins chers. Attention : ne pas fumer pendant ça, c'est EXTREMMEMENT inflammable l'éther !
C'est pas un peu dangereux ça? J'essaierai comme ça que si je n'y arrive toujours pas normalement.
Patrice PICHON a écrit:Le coût de la répartation par un PRO, je ne sais pas, mais par toi, environ 30 euros à tout pêter. ( prix des pièces )
comment il y en a pour plusieurs heures, ça fait bonbon chez eux...
c'est bien une " E " que tu as ? avec un Pro-Link alors ? tu confirmes svp.
papi
Je sais ça dégoute que ça coute aussi peu fait par soi même mais j'ai pas vraiment l'expérience de ce genre de mécanique.
Sinon ma moto est bien une E, avec un prolink a l'arrière, j'ai posté une photo sur ce sujet:
http://cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=3027Bon pour le moment ce qui m'importe le plus c'est de pouvoir la démarrer sans trop de problème.
A mon avis mes carburateurs sont les fautifs et ont bien besoin d'une remise à niveau.
Pour cela il n'y a qu'un pro qui pourrait me le faire convenablement.
Alors pour le moment la prochaine fois que je la démarre c'est pour l'emmener chez honda...
Après pour le problème du démarreur vu qu'a mon avis ça doit couter un peu trop cher à mon gout par un pro, j'essaierai sûrement d'opérer le moteur lors de mes longs week end d'hiver.
A ce propos, c'est compliqué? il faut de l'outillage spécial? Ou des outils conventionnels suffisent?
Et ça prendrait combien de temps pour un novice comme moi?
Parce que si j'y arrive tout seul ça sera grâce à vous et là direct je vous paie le champagne!

PS: je m'excuse d'avoir été si méchant avec ma douce la dernière fois, j'étais sur le coup de la colère! Bien entendu je compte la garder encore quelques années.
voilà et encore merci
nathanael a écrit:ha ben non, faut la réparer la petite!
sinon on pourra pas se ballade en cx

Honda Clermont est assez cher, mais fait bien son boulot. Demande leur un devis, ca ne t'avance a rien!
Nath
Oui j'aimerais bien, à ce propos je pourrai pas te la montrer aujourd'hui
Je leur demande un devis demain on verra
A+