bonjour daddycool31,
Le démontage de la roue impose les déposes des étriers de frein. mais tu n'en auras peut-être pas besoin.
Prends soin de mettre quelque chose de solide sous le moteur de la moto pour qu'elle ne tombe pas. ( oublie le cric en losange de la voiture... )
Au démontage de ta roue, tu auras un entraineur de compteur au bout du cable ( ça répond à une de tes question )
l'entraineur, disais-je, est entrainé ( on s 'en doutait un peu ) par une tôle qui est souvent martyrisée au remontage ce qui a pour effet de la tordre et elle n'entraine plus l'entraineur... donc le compteur ne peut fonctionner.
il suffit juste de la redresser en faisant levier avec un gros tournevis plat pour la "tirer" vers soi, sans avoir besoin de la sortir de son logement pour autant.
Le joint à lèvre suffit à lui seul pour la maintenir en place. ça prend 30 secondes.
au remontage, tu prends garde à mettre les ergots de l'entraineur en face des fentes de la tôle tout simplement.
Précautions que n'a surement pas prise le mécano précédent...
bon courage
papi