boite a fumée

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

boite a fumée

Message non lude cheray » 27 oct. 2007, 20:10

salut a tous
voila comment j'ai remplacé la boite a fumée pour l'instant ca marche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cheray
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Images: 1
Enregistré le: 19 fév. 2007, 21:49
Localisation: marsannay la cote 21
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1300xjr
Moto(s) précédente(s): 600 xlr transalp 500kle tdm
Moto de vos rêves: 1300 cb

Message non lude jlv58 » 27 oct. 2007, 20:27

Beau boulot ! c'est de l'inox ? :respect:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 27 oct. 2007, 20:43

beau boulot certe, mais quid des performances d'origines ?

le volume de détente est tres fortement réduit, et cela a forcement une incidence sur le fonctionnement du moteur.

cela etant, entre une moto a l'arret pour manques de pieces et une piece adaptable ( même faite maison) le choix est vite fait.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

boite a fumée

Message non lude cheray » 27 oct. 2007, 21:27

salut
oui c'est de l'inox
pour les perfs ? je n'ai pas essayé en version d'origine par contre la ca marche bien je prends 150 facilement et ca pousse bien
je me suis toujours pausé des question sur l'utilité d'une boite a fumée ou de détente
j'attends vos infos
philippe
cheray
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Images: 1
Enregistré le: 19 fév. 2007, 21:49
Localisation: marsannay la cote 21
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1300xjr
Moto(s) précédente(s): 600 xlr transalp 500kle tdm
Moto de vos rêves: 1300 cb

Message non lude jlv58 » 27 oct. 2007, 21:46

Jacky, fais nous donc un cours sur la taille idéale ! :D

La boite de remplacement Jama marche parait il bien, et à vue d'oeil, a à peu près la même section que celle de cheray (mais rectangulaire).
Ma CX sans boite à fumée se porte mieux que jamais (c'est vrai en pot "racing")
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 27 oct. 2007, 21:56

je ne ferai pas le cours que tu demande, mais si cette boite ne servais a rien, pourquoi les ingenieurs de chez Honda l'aurai t'il fait.
je pense que dans la majorité des cas une pieces a sa raison d'etre. entre autre cela sert également a attenuer le bruit.
si tu veut d'autre precisions, demande plutot a PAPI

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jlv58 » 27 oct. 2007, 22:11

agaesse a écrit:je ne ferai pas le cours que tu demande, mais si cette boite ne servais a rien, pourquoi les ingenieurs de chez Honda l'aurai t'il fait.
je pense que dans la majorité des cas une pieces a sa raison d'etre. entre autre cela sert également a attenuer le bruit.
si tu veut d'autre precisions, demande plutot a PAPI

Jacky


Cool, Jacky, j'ai pas dit que ça sert à rien. Simplement que la dimension idéale n'est pas clairement établie...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

boite a fumée

Message non lude cheray » 27 oct. 2007, 22:15

alors une petite info les deux tubes ne communiques pas pour l'instant je voulais faire un essais
par contre j'ai ouvert la boite d'origine (pourrie) les tubes sont croisés a l'interieur mais percés de quelques trous
cheray
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Images: 1
Enregistré le: 19 fév. 2007, 21:49
Localisation: marsannay la cote 21
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1300xjr
Moto(s) précédente(s): 600 xlr transalp 500kle tdm
Moto de vos rêves: 1300 cb

Message non lude segret jacques » 30 oct. 2007, 02:22

l'idée est onne mais il faudrai percer les tubes au h pour que la dimention de sortie ne soit pas réduite mais en directe sans boite de fumée ça marche bien avec des pots de section int plus gros que ceux d'origine pour ne pas brider le moteur
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 30 oct. 2007, 19:59

bonjour à tous,
Cet échappement d'origine s'appelle un pot de détente... donc tout est dit ou presque.
J'explique : dans cette boite mystérieuse, les tubes se croisent et les gaz aussi ce qui contribue à un équilbrage des gaz vers les silencieux.
sans celle-ci, les gaz sont directment envoyés vers les silencieux qui doivent donc détendrent et rendrent silencieux les gaz non détendus.
C'est tout simplement impossible.
Résultat, les silencieux vont morfler grave et durer moins longtemps, beaucoup moins longtemps....
c'est vous qui voyez !
bonne route tout de même.
Chapeau pour l'initiative et le beau travail.
question : tu fais ça " en perruque " au boulot ?
papi
Modifié en dernier par Invité le 30 oct. 2007, 20:16, modifié 2 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jlv58 » 30 oct. 2007, 20:13

Je ne me ferai une raison définitive que lorsque l'on m'aura présenté les résultats de tests faits sur 10 machines identiques avec et sans le "H", avec constat d'huissier. Tout le reste n'est que rumeurs et discussions de comptoir..... :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 30 oct. 2007, 20:19

Jean-Luc,
je ne parle pas des performances pures, mais de la durée de vie des silencieux, et là j'en ai vu suffisamment...
Pour la conso d'essence, la différence ne doit pas être si terrible.
Pour la durée du moteur ce n'est pas mesurable à notre niveau.
papi ( qui va bouffer )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

pot

Message non lude cheray » 31 oct. 2007, 21:29

le bonsoir
pour papi c'est pas de la perruque !! travail a la maison sur un bureau c'est pas pratique et ca fou le feu au dossiers quand je soude
bref pour les pots il sont pourris alors c'est pas grave
j'ai dans l'idée de mettre un systeme en place pour relier les deux tube une sorte de vanne ca ma perturbe cette histoire il faut la reponse
pour l'instant je vote jlv!!!!!
cheray
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Images: 1
Enregistré le: 19 fév. 2007, 21:49
Localisation: marsannay la cote 21
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1300xjr
Moto(s) précédente(s): 600 xlr transalp 500kle tdm
Moto de vos rêves: 1300 cb

Message non lude jacky60 » 01 nov. 2007, 00:53

Bsr le CX-Mens,[font=Comic Sans MS] [/font]
c'est vraiment un coup de pot ce sujet !
pas sur la tête ! ! !
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
Avatar de l’utilisateur
jacky60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 09 sept. 2006, 00:25
Localisation: Oise, Compiègne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités