Piston etrier de frein bloque et endommage

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Piston etrier de frein bloque et endommage

Message non lude Günther » 27 oct. 2007, 00:51

Bonsoir, sur mon 650 gl sw de 83, les pistons d'étrier de frein (avant) sont bloques et également endommages. "BURINNE" sur la tranche. Est ce que je doit changer les pistons et pour les joints a changer lesquels. Ne comprend pas comment les toucher, vu que rien ne veut bouge. merci d'une éventuelle rèponse.
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Message non lude Gérard » 27 oct. 2007, 07:52

Bonjour
Pour sortir les pistons de l'étrier il faut en démonter un de la fourche
enlever les plaquettes,mettre une cale en bois à la place

éviter l'air comprimé car trop dangereux

pomper à la poignée pour faire sortir les pistons(ne pas mettre les doigts entre pistons et cale)
remettre du liquide de frein dans le bocal
faire de même de l'autre côté.
sortir les pistons d'un côté
débrancher l'étrier et boucher le trou du raccort avec un boulon et deux rondelles
recommencer pour l'autre côté
Je pense qu'il faudra changer les piston et les joints

Pour les joints chez YAMAHA plus économique
Si les mêmes que CX 650 E

Joints de 600XTE de 1990 type 3TB1 Ref: 3GD-W0047-00
Au prix de 4 euros le joint + le cache poussière

Bon week end et bon courage
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Message non lude Günther » 27 oct. 2007, 18:46

Merci pour ta reponse. J'ai réussi a sortir 2 pistons d'un étrier , mais plus le temps de faire l'autre . Par contre il manquait un joint. bizarre, bizarre oui j'ai dit bizarre . L'emplacement etait rempli de M.... . La suite au prochain épisode, des que j'ai une heure. Je pense pouvoir recuperer les pistons. Encore MERCI
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Message non lude Günther » 28 oct. 2007, 22:09

Bon voila, démonté ,nettoyé ,joint neuf, remontage et ca freine mais faut lui expliquer longtemp. Je ne dirais q'un mot SPONGIEUX. La suite joint spy de fourche, pneu, et tambour ar. (Combien ca va me couter si je le fait faire ?)
Günther
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Message non lude Gérard » 28 oct. 2007, 23:42

Bonsoir
Avec des durites de type aviation le freinage devient plus efficace.
Les joints de fourche et frein arrière tu peux les faire toi même.
Pour le pneu voir un marchand.
Amitiés Gérard
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Message non lude papicx » 29 oct. 2007, 18:34

bonjour,
Pour tes freins, tu as peut-être encore de l'air dedans ( ce n'est pas bon... )
tu peux toujours essayer la version " pacive " pour en enlever un peu, surtout s'il est dans le maitre cylindre.
tu gares ta moto sur la béquille latérale, tu tournes le guidon à gauche, et tu vas bosser ou te coucher...
bref, pendant ce temps, les bulles remontent jusque dans le bocal doucement, très doucement.... plusieurs heures sont nécessaire.

Autre chose deTRES important : Il faut que les douilles qui coulissent dans les étriers, le fasse de façon très souple...
une poussée à la main doit être possible. Si tu n'as pas fait ça, alors tu peux déposer tes étriers et réparer ça.
SANS ça, tes freins ne seront JAMAIS au top !
un cxman prévenu...
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Message non lude Günther » 30 oct. 2007, 00:57

J'ai bien compris, je suis bon pour démonter les étriers. Effectivement une douilles est poussee en "force". Je ne peu pas vraiment tester puisque la fourche est championne de plongeon; Spy mort ainsi que des pneus carré. Pourtant la poignée est bien. MERCI
Günther
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