Politique d'utilisation du robinet d'essence

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Politique d'utilisation du robinet d'essence

Message non lude tomUlm » 27 sept. 2007, 11:01

Bien le bonjour pour une question toute bête du novice : comment utilisez vous votre robinet d'essence ?

Sur le GL, je crois qu'il est à dépression, donc ça doit pas être catastrophique de le laisser ouvert quelques temps.

À partir de combien de temps d'arrêt prévu coupez-vous l'arrivée d'essence ?

C'est tout, merci pour vos réponses !
Thomas.
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Message non lude orangemecanic » 27 sept. 2007, 11:04

Je le ferme car ma mambrane est usée, sinon, il restait ouvert en permanence avant ça!

A+ Gilles
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Message non lude nathanael » 27 sept. 2007, 11:45

sur ma cx: dés que je coupe le contact... juste ne pas oublier de la rouvrir :roll:
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Message non lude papicx » 27 sept. 2007, 12:19

Bonjour,
Sur les GL c'est un robinet à dépression. il n'est donc pas nécessaire de le laisser ouvert puisqu'il se ferme environ 5 à 10 secondes après l'arrêt du moteur.

Sur les routières ou custom, comme celles de nathanel, si on ne le ferme pas, l'essence arrive jusqu'aux pointeaux des carbus.
Donc, il ne faut pas qu'ils fuient... c'est mieux.

Une mésaventure est arrivée, il y a des années de celà à Eric Delbreil :
Un custom garé dans son garage a eu la mauvaise idée de fuir dans la nuit :-(
Lorsqu'il a ouvert la porte du garage, une effluve de vapeur d'essence l'a saisi à la gorge...
Encore aujourdh'ui, nous n'osons penser ce qu'il serait advenu d'Eric s'il avait eu une clope au bec !

Pour orange mécanic, si ta membrane est percée, le robinet à plutôt du mal à s'ouvrir qu'à se fermer, jusqu'au jour où il ne s'ouvira plus du tout...
un bricolage vite fait consiste à mettre le ressort de l'autre coté de la membrane défectueuse, mais dans ce cas, le robinet est constament ouvert, quoiqu'on fasse.

Mais c'est plus facile que de pousser la moto jusqu'à la maison ou au garage. :-)
papi
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Message non lude tomUlm » 27 sept. 2007, 12:29

Merci encore pour vos réponses, mais juste pour être sûr de bien te comprendre, papi : ne voulais-tu pas dire "il n'est donc pas nécessaire de le laisser fermé" dans ta deuxième ligne ?

Thomas.
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Message non lude orangemecanic » 27 sept. 2007, 13:00

Oui, Tomulm, il a bafouillé de ses doigts! :lol:

Par contre, moi, si je ne le ferme pas, ça coule (vérifié en débranchant) Why??????

A+ Gilles
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Message non lude nathanael » 27 sept. 2007, 13:10

moi, tout ce que j'en ai retenu, c'est que les routières sont mieux: en cas de soucis, suffit de fermer le robinet :P

quand je vous dit que la mienne c'est la meilleure! :D

@+, Nath
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Message non lude orangemecanic » 27 sept. 2007, 13:19

Ca, je le sais, j'en ai eu trois, mais le Silver consomme moins, et est plus coupleux, avec madame et les bagages, j'en ai besoin! :D

A+ Gilles, poids plumes! :drapeaublanc:
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Message non lude nathanael » 27 sept. 2007, 13:24

je ne comprend pas: tu as besoin plus de couple quant tu prends madame ou quand tu prends les bagages....
:tambour:

en même temps, suffit de demander a madame de pousser... y'a pas besoin plus de couple...
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Message non lude jlv58 » 27 sept. 2007, 13:37

J'ai le tort de ne jamais fermer le robinet, et a 2 ou 3 reprises, j'ai vidé le reservoir. Suffit d'une paille sous ou dans le pointeau pour que tout coule par terre. La fuite peut disparaitre pendant 6 mois et te refaire la surprise sans crier gare.

Il est vrai qu'en fermant le robinet, les carbus ne sont pas gavés au démarrage apres un long arrêt, et ce démarrage peut être fastidieux. Pour moi, cet effet apparait après 2 jours sans toucher à la moto.
D'un autre coté, plus on laisse la bécane longtemps à l'arrêt, plus on a intérrêt à fermer le robinet pour éviter la fuite aléatoire évoquée ci dessus.

Moralité, c'est plus safe de fermer.
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Message non lude jlv58 » 27 sept. 2007, 13:38

nathanael a écrit:je ne comprend pas: tu as besoin plus de couple quant tu prends madame ou quand tu prends les bagages....
:tambour:

en même temps, suffit de demander a madame de pousser... y'a pas besoin plus de couple...

Ce n'est pas parce que Madame pousse qu'ils ne forment plus un couple....:?
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Message non lude nathanael » 27 sept. 2007, 13:45

ca m'en rappelle une ca:

il y a une semaine, je monte sur la moto et me prépare à partir au boulot.
Je change le robinet de position, met le starter, la clef et le contacteur et enclenche le démarreur...
j'ai galéré cinq minutes à la démarrer!
je roule deux cent mêtres... et la moto commence à perdre en puissance. Je m'arréte sur le coté, et je me rend compte que j'avais fermé le robinet d'essence au lieu de l'ouvrir! tellement l'habitude de le changer de position que je n'ai même pas remarqué que je l'avais fermé!
je me suis demandé si j'avais eu du mal à la démarrer du fait que le robinet était fermé... mais alors à priori ce serait surtout si on le laisse ouvert pendant un certain temps avant de redémarrer la machine??

Nath (qui comprendra bien un jour... ou pas!)
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Message non lude gahemir » 27 sept. 2007, 21:29

ben oui faut laisser couler, avec la gravité certaine partie du circuit se vide et donc faut laisser le temps à l'essence d'y retourner :)
pas taper, je suis nouveau
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Message non lude eurosport » 05 oct. 2007, 18:38

salut j'ai modifie le mien j'ai supprime la menbrane et j'ai refabrique une piece en alu, etanchéifié avec une résine résistante aux hydrocarbures maintenant il fonctionne comme un robinet des premiers modèles et obstrué l'arrivée de dépression du carbu avec un petit manchon de caoutchouc :hola:
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Message non lude 900xjvf1000f » 13 nov. 2007, 20:46

Pourrais-tu envoyer des photos ou plans ? Merci à toi.
GAZZZZZZZZZZZZZZ
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