trou a l acceleration

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

trou a l acceleration

Message non lude didier59 » 16 sept. 2007, 11:45

Bonjour,
J'ai une honda cx 400 de 82. Voila les carbus sont propres et les membranes sont neuves.
Mon problème de 0 a 6000tr je peux mettre les gaz à fond pas de soucis. Mais à 5500.6000tr, elle bloque pétarade légèrement comme des bougies qui se mettent en route et ne prend plus de tours ni vitesse.
Elle teques Avez vous une idée ?
ça m'aiderai bien car jaime mon 400cx.
Merci d'avance
Didier
Avatar de l’utilisateur
didier59
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 25
Enregistré le: 15 sept. 2007, 19:44
Localisation: Douai
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 custom de 82
Moto de vos rêves: 650turbo , 500 sylverwing

Message non lude eurosport » 16 sept. 2007, 14:36

salut si le filtre n'a rien donné c'est peut-être le capteur d'avance :(qui fait des siennes
eurosport
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 68
Enregistré le: 22 août 2007, 19:42
Localisation: nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxe
Moto de vos rêves: j'aime les vieux trucs
Autre(s) moto(s) actuelle(s): harley sportster
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 16 sept. 2007, 20:56

bonjour Didier,
Ta question est intéressante mais elle est connue, comme sa solution d'ailleurs.
Je pense que ton filtre à air est en cause. Pour le vérifier, fait comme suit :
Enlève la cartouche filtrante de ton boiter de filtre à air.
Fait un tour de pâté de maison pour vérifier que le symptôme à disparu.
Si oui, applique alors la méthode du filtre en mousse décrite sur les pages libres ( voir ma signature sur le forum )

Avec les économies réalisées grâce à cela, tu auras assez d'argent pour devenir adhérent de notre association )

Tiens moi au courant, j'ai d'autre solutions mais celle-ci est la plus probable.
Je te demanderais de poster sur le forum cette conversation svp. merci ( tu fais un copier coller de ton message, je ferai idem du mien à la suite )

merci
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 16 sept. 2007, 21:19

bonjour,
Le capteur d'avance ne produit pas ce genre de symptômes.
Pour répondre à Didier qui m'a posté par mail privé, qui me demande où est situé le capteur d'avance automatique, je lui répond qu'il est situé derrière le moteur, sous un petit carter en tôle et que ce capteur ne pose aucun problème.
Si je trouve un schéma, je te le mettrai.

S'il ne fonctionne pas, il rend le moteur mou, faible à l'accélération, le moteur consomme de l'essence plus que raisonnable, mais c'est tout.
Je le sais pour avoir remonté un moteur sans le pion magnétique en bout de vilebrequin.... l'expérience n'éclaire que son propre chemin, il parrait.

Je pense que tu devrais contrôler maintenant tes antiparasites, qui doivent avoir une résistance interne de 5 K ohms et ne doivent pas être fêlé.
Tu contrôles leurs bons états en enlevant la rondelle noire du haut et en mettant ton moteur en marche afin de voir, dans un endroit à l'abri de la lumière de préférence, si les étincelles ne foutent pas le camp directement vers la culasse sans passer par la bougie...

Pour les démonter, il faut les "dévisser" du cable venant des bobines HT.
Enlève les caoutchoucs du bas aussi, il n'est pas rare de voir des antiparasites cassés sous ce caoutchouc. Si c'est le cas, tu en trouveras des neufs chez Honda. ( environ 20 / 25 euros pièce )
Les fils haute tension sont sertis dans la bobine Haute Tension. S'il se débranche simplement en tirant un peu dessus, il se peut que ce soit la cause des tes ennuis.
Si tu as des bougies neuves, changes les aussi.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude sangdencre » 27 mars 2009, 19:18

bonjour j ai un peu le meme genre de soucis ma titine a des trous a l acceleration mais seulement si j ouvre en grand

et au dessus des 5000 tours mais si l acceleration est plus progressive elle grimpe sans probleme

au secours docteur(s) :cry:

ps mon filtre air est archi neuf
sangdencre
Invités
 

trou a l'acceleration

Message non lude Osiris » 28 mars 2009, 15:37

Salut , j'ai eu le meme probleme un jour .... et papi m'a donné la solution .
Il faut vérifier la crépine du robinet d'essence. Moi je l'ai néttoyé et depuis c'est nickel .
Il faut que l'essence arrive à flot continu.

T'as vu papi ? :lol: je sais bien répéter tes conseils !!! :)
Osiris.

A deux, il faut une mot qui a du couple :-)
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 21
Enregistré le: 06 mai 2008, 14:46
Localisation: AMY - OISE
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx de 1981
Moto de vos rêves: 1000 cbx HONDA
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 31 mars 2009, 16:23

bonjour
pour sandencre ==> membranes des carbus.
voir les archives, les carburateurs....
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude sangdencre » 01 avr. 2009, 00:09

merci osiris pour le robinet c'était déjà fait et merci papi la belle en profite pour une bonne révision chez un pote setois

je commande les membranes cette semaine

bonne route
jo
sangdencre
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités