pour regler la distri, l'idée est elle bonne

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pour regler la distri, l'idée est elle bonne

Message non lude christophedu44 » 20 août 2007, 20:43

re bonsoir à tous
comme je galere comme un fou pour sortir l'ecrou qui permet de tourner "à la main le villebrequin" et que j'ai bien peur de le casser tellement il est arrondi, forcé et serti par la rouille, je me demande si on peut pas contourner le probleme en mettant la meule sur la bequille centrale, démontant les bougies, mettre la premiere puis tourner à la main la roue pour régler ....
est ce que cela vous semble possible?c'est de l'impro est c'est pas dans la revue technique....
faut vraiment etre un barbare pour avoir arrondi un ecrou comme ca.....en plus c'est super galere poour avoir un tt petit accés
Christophedu44
question subsidiaire: est ce vraiment acheté un "piege"? 550 E pour 50 000 km :-(
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Message non lude orangemecanic » 20 août 2007, 23:38

Bonsoir, j'ai eu le même problème et j'ai fais comme tu dis, mais tu galère plus! De toutes manières, il faudra bien l'enlever un jour, alors!!!!!!!!!!!!!!

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Message non lude jacky agaesse » 21 août 2007, 00:25

dans l'absolu, 550 euro pour une machine 50000 km c'est très raisonnable, sauf que apparement tu n'a pas pris le bon n° a la lotterie, entre tes carbus, ton alternateur, et cet ecrou arondi, je te souhaite que tes misères s'arrete la.
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Re: pour regler la distri, l'idée est elle bonne

Message non lude 500 Turbo » 21 août 2007, 08:44

christophedu44 a écrit:re bonsoir à tous
comme je galere comme un fou pour sortir l'ecrou qui permet de tourner "à la main le villebrequin" et que j'ai bien peur de le casser tellement il est arrondi, forcé et serti par la rouille,
Christophedu44
question subsidiaire: est ce vraiment acheté un "piege"? 550 E pour 50 000 km :-(


Bonjour Christophe,
Comme le capuchon est en alu et le couvercle du moteur aussi, je ne vois pas d'où vient la rouille.
Bon, disons l'oxydation!

Une autre possibilité existe pour enlever le capuchon:
Un petit burin pour faire une entaille sur le capuchon de manière à le faire tourner.
Les coups de marteau aideront à débloquer le capuchon.

Sinon, il y a lieu de démonter le couvercle avant du moteur.
C'est possible sans retirer le moteur du cadre mais cela nécessite d'enlever le radiateur.

Quand à régler les soupapes comme tu le penses, c'est possible mais nécessite d'être au moins 2!
Un qui tourne la roue (bougies enlevées, en 3ème ou 4ème vitesse), un qui vérifie le repère.

Attention, si on dépasse le repère, il faut refaire 2 tours de vilebrequin, jamais revenir en arrière!

Jean
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vis de vilos

Message non lude eurosport » 21 août 2007, 19:10

salut je crois que nous nous connaissons je pense que tu devrais operer la belle. Alternateur ,ecrous, vilos je sais il faut mettre le moteur par terre
:D ,
:x mais tu seras tranquille william
:D
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salut William

Message non lude christophedu44 » 22 août 2007, 08:37

salut
tu m'étonnes qu'on se connait, un gars qu'a autant de probleme avec son cx et qui a pas encore ouvert le moteur...ca doit pas courir les rues...
amicalement
christophe
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alorsla je comprends plus...

Message non lude christophedu44 » 24 août 2007, 21:08

salut à tous
la suite des aventures...
j'ai reussi à sortir le capuchon d'accés au vilo
armé de ma clé de 17 et de ma revue technique p 116 je toune dans le sens des aiguilles d'une montre.
repere fixe au TL je comprends plus comment on voit "...que les culbu du cylindre gauche doivent remuer librement" dixit la revue technique
moralité je refais un tour, pas plus avancé je suis
je refais un autre tour ca m'éclaire pas plus...
et je reviens exactement à la position initiale...(enfin j''espere en supposant que j'ai bien compté...!)

moralité: est ce que j'ai fait une connerie? (sachant que j'ai rien touché à la vis de reglage...) je dirai que non mais bon..je pourrai quand même la redemarrer pour tester tt ce que j'ai bidouillé jusqu'alors?
si j'ai mal compté ca devrait pas changer grd chose non plus? n'est ce pas?
enfin la derniere question: comment voyez vous que "culbu du cylindre gauche doivent remuer librement" dixit la revue technique

merci de votre aide plus que precieuse
Amitiés
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Message non lude Gérard » 24 août 2007, 22:22

Salut Christophe
Il faudrait peut être enlever le cache culbuteurs pour voir les culbuteurs.
Tu sais la gamelle ou se trouve la bougie.
A+++
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Message non lude christophedu44 » 24 août 2007, 22:36

salut Gérard

t'es sur qu'il faut démonter les caches culbu? la revue technique ne le mentionne pas du tt...j'ai pensé à la même chose que toi, mais je trouve ca tellement bizarre et surtout super pénible pour un simple petit réglage de distri...
peut être veux tu dire qu'il le faut pour savoir ou j'en suis démonter et regarder? auquel cas faut changer les joints apres ouverture? non?
Amitiés
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Message non lude christophedu44 » 24 août 2007, 22:48

pardon j'ai dis une connerie....
y'a pas de joint sur les caches culbu....
j'vais regarder le jeu au soupape par la même occas

au fait sans démonter comment on sait si la distri est à refaire... y'a une "astuce"? au bruit on entend rien de bizarre d'apres le garagiste...

au fait ma moto a été bien "traffiquée", des "allongeurs" de fourche pour la rendre encore plus custom (que ne je vois même pas comment enlever d'ailleurs...), un compteur pas de CX :-(, et l'alternateur qu'il va falloir changer un jour ou l'autre...
amitiés
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Message non lude Gérard » 24 août 2007, 22:59

Re bonsoir Christophe

Je crois te tu n'as pas bien lu la RTA page 116.
Première ligne à gauche sous la photo il est écrit:
Déposer le cache culbuteur du cylindre gauche ....................
Ce n'est pas utile de changer les joints du cache s'ils sont en bon état.
Mettre de l'huile moteur dessus dessous et remettre en place.
A+++
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Message non lude jlv58 » 25 août 2007, 22:00

Christophe, "faire la distri" est un langage à bannir de la mécanique :x . :? :lol: Sur LA CX, on règle le jeu des culbuteurs. Sans enlever le cache culbuteur (qui, au passage à 2 joints, un sur le pourtour, un au centre, mais en général, on n'a pas besoin de les changer). au repère TL, et ce un tour sur deux, tu verras que les culbuteurs ont un petit jeu (tu peux les faire cliqueter en les remuant avec les doigts). Pour la suite, et le réglage, je te renvoie à la revue technique.
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Message non lude 500 Turbo » 26 août 2007, 17:31

Mais si Jean-Luc,
Il faut déposer les cache-culbuteurs, comment accéder au réglage autrement.
Par contre les joints ne sont à changer que si un s... a mal remonté les cache-culbuteurs en coinçant les joints.

Ensuite, on voit directement (en prenant le culbuteur côté soupapes) si on est à la bonne position (le bon tour de vilebrequin).
Si il y a un peu de jeu OK, si non faire un nouveau tour jusqu'au repère.
Jean.
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Message non lude euirosport » 26 août 2007, 19:46

:costaud: courage
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Message non lude jlv58 » 26 août 2007, 22:45

500 Turbo a écrit:Mais si Jean-Luc,
Il faut déposer les cache-culbuteurs, comment accéder au réglage autrement.


J'ai loupé une strophe. Je devais vouloir dire, sans enlever les caches culbuteurs, faut être une toute petite souris (et les joints nazes !!! :lol: )
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