encore une question pour les pro des carbu...

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encore une question pour les pro des carbu...

Message non lude christophedu44 » 18 août 2007, 16:55

bonjour à tous
je suis pourtant minutieux mais la je crois bien que je suis maudit...
je viens de démonter ma rampe de carbu
un coté est ok l'autre a une menbrane bien craquélée..
au remontage je fais tomber un tout petit joint torique noir (diametre 10 mm) environ qui a une face plane et l'autre bombée...
pour verifier je regarde l'autre membrane et la je ne vois pas d'autre joint torique...

ma question : Y'en a t'il qu'un seul pour toute la rampe de carburateur ?(en l'occurence il n'était que sur mon carbu droit (coté droit quand je suis conducteur et assis sur la moto))
si oui ca me sauve la vie, si non on m'a vendu cette moto avec plein de défaut :-(
Amitiés
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Message non lude Gérard » 18 août 2007, 18:06

Christophe

Je suis désolé pour toi mais il faut des membranes en bon état et un joint torique
sur chaque carbu sinon il ya une prise d'air.
Les membranes se vendent avec le joint,le ressord et la plaque de
fermeture dispo chez honda mais pas données.
Voire ci quelqu'un a un bon plan pour en avoir ?

un site pour des pièces


http://www.motorradbay.de/main/honda.php?cw=1



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Message non lude jlv58 » 18 août 2007, 20:40

Oui, il y a une membrane et un petit joint torique de chaque coté. Le dit joint est bien torique (de section circulaire). Si tu as vu un coté plat, c'est normal après avoir été longtemps serré dans son logement. J'avais acheté des membranes sur ebay, et le joint était fourni avec.
Sur celles ci après, il ne semble y avoir ni le ressort ni le joint (quoique...). Le ressort ne me semble pas une pièce qui s'use vraiment. 20$ AUD, c'est environ 12€, c'est pas cher pour 2 membranes.
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CX500-CX500C-C ... dZViewItem

Tu as aussi des pipes neuves:
http://cgi.ebay.fr/Honda-CX500-B-C-Left ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Honda-CX500-B-C-Righ ... dZViewItem
Mais pas donné.

Enfin, tant qu'à avoir tout démonté, je recommanderais ceci:
http://cgi.ebay.fr/Honda-CX-500-CX500-2 ... dZViewItem
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la suite (ca serait bien si c'etait la fin...)

Message non lude christophedu44 » 18 août 2007, 21:01

bonsoir
merci a toi jlv58, on s'est peut etre croisé sur la route, j'habitais à Tours y'a un an, belle region pour la moto :-)
je vais etre obligé d'acheter des membranes par sécurité...
pour le petit join torique qui manque, je me demande si je peut pas en faire un dans une plaque de caoutchoux noir de même épaisseur, ca va etre galere mais ca vaut peut etre le coup...sauf qu'il sera pas torique mais PLAT
est ce que ca risque de poser un probleme selon vous? (je sais j'ai des questions bizarres :-)
pour ce qui est du reglage du pointeau qui expliquerait pourquoi ca pisse l'essence dans ma cuve, j'ai bien lu l'explication trés fournie de Monsieur PAPIX mais je vois pas trop comment on peut régler. En fait c'est le flotteur qui régle tout ca et qui remet le pointeau en position "fermeture arrivée essence".
Comment on fait pour régler le niveau du flotteur svp, je pensais à bidouiller un peu la petite anse métallique qui fixe flotteur et pointeau mais cela vous parait il viable ou carrément "débile"?
amitiés du 44
nb: apres faut que je m'attaque à l'alternateur :-(
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Message non lude jlv58 » 18 août 2007, 23:05

Si tu prends les membranes sur ebay, demande au vendeur si les joints sont livrés avec. Méfie toi des bidouillages caoutchouc maison en milieu d'hydrocarbures. Tu peut souvent avoir de mauvaises surprises où les joints se dissolvent. Même les membranes, vois tu, font la gueule à la longue.

Pour le réglage du flotteur (pour les modèles ou tout n'est pas en plastique, ca se fait en tordant le métal, selon les indications de la revue technique que tu serais bien inspiré d'acquérir.
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Message non lude jacky agaesse » 19 août 2007, 00:50

désolé de te contredire JLV 58 mais le plat sur le joint torique est d'origine.
de plus il y a un sens pour monter ce joint
mais sur le fait d'acheter la RTM je te rejoint completement, c'est un investissement qui est vite rentabilisé a peu près du même ordre que la cotis du club.
pour les membranes, essaye chez DD moto team dans la région loynnaise, ses stocks proviennent generalement de chez les conces qui font de la place.
A+
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Message non lude jlv58 » 19 août 2007, 10:15

j'en ai encore un neuf dans un sachet, il est rond de chez rond....
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Message non lude jacky agaesse » 19 août 2007, 14:50

alors reprend bien ta RTM page 162 et lis la legende de la photo en haut a gauche.
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Message non lude jlv58 » 23 août 2007, 19:31

tiens: une membrane avec joint et ressort.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CX ... enameZWD1V
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