réparation pipes d'admission, est ce réelement possible?

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réparation pipes d'admission, est ce réelement possible?

Message non lude christophedu44 » 18 août 2007, 10:30

bonjour
j'ai un pbe supplémentaire sur ma carburation, mes pipes d'admission sont bien craquélées (c'etait quasi invisible avant démontage de la rampe de carbu). J'ai lu dans le forum que certaines personnes preconisent l'emploi de gaine thermoretractable pour électricien. J'ai fait une petite recherche mais je n'arrive pas à trouver de la gaine avec un tel diamètre...
quelqu'un a t'il une solution, un avis, un conseil? est il vraiment possible de les réparer de cette maniere
Amitiés
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Message non lude jacky agaesse » 18 août 2007, 12:57

douterai tu du bien fondé de nos conseils?
le truc de la gaine thermoretractable, cela fonctionne dans l'immediat, mais nous n'avont pas encore suffisament de recul pour savoir si c'est viable a long terme.
Gilles (orangemecanique) pourai t'en parler mieux que moi, car il roule comme cela depuis environ 1an, reste a savoir combien de temps cela teindra, mais au moins cela permet de rouler.

pour te procurer la gaine thermo, il faut voir chez les grossistes professionnels en éléctricité ou en plomberie(genre CEF ou BROSSETTE)il est possible que ce ne soit pas en stock immediat, car ce n'est pas une dimention courante.
n'oublie pas que la gaine peut avoir un rétrain de 50 pour 100 donc il ne faut pas s'inquieter si ce que l'on te propose a l'air très gros. le mieux est de prendre ta pipe d'admission avec toi chez le commerçant.

si tu préfere la solution de trouver des pipes neuves BON COURAGE.
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Message non lude Gérard » 18 août 2007, 14:42

Salut Christophe
Voila environ 10000 km que mes pipes ont été réparées avec de la
gaine thermorétractable.
Pas de problème a l'usage et dans le temps la gaine ne s'altére pas.

http://www.gaines-thermoretractables.fr/

Amitiés Gérard
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merci gérard

Message non lude christophedu44 » 18 août 2007, 15:48

merci bien gérard, tes réponses super claires et sympatiques m'amenent à faire appel à ton expertise :-)

1) dis moi je suis allé sur le lien et je me pose une question, laquelle choisir, avec ou sans colle? le diametre mesuré doit être autour de 60 mm soit avec un taux de retrait de 2 je dirais qu'il faut 120 mm, laquelle as tu choisi stp?
2) par ailleurs connais tu un moyen de se procurer les fameuses petites membranes en caoutchouc qui sont situées sur les "flancs" du carbu? les miennes ne sont pas trés propres sans être vraiment craquélées?
3) j'ai tout démonté la rampe et la grosse surprise, un de mes carbu est super noir à l'intérieur (comme la bougie neuve qui lui correspond d'ailleurs...). Pour autant c'est pas ce coté la qui pétarade à la déceleration... et c'est pas non plus ce coté la qui pisse l'essence à la cuve...je comprends pas bien? pourrais tu m'aider dans le diagnostic?
Amitiés
Christophedu44 (qui va peut etre finir par avoir une CX qui roule )
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Message non lude Gérard » 18 août 2007, 18:40

Christophe
Pour les membranes j'ai répondu sur l'autre question du forum.
J'ai utilisé de la gaine de chez 3M sans colle qui fait diam 76 avant rétraint et 38 après.
Tu dois pouvoir prendre la gaine pour accus ref 48035 chez GOTRONIC.
Tu peux aussi en trouver dans une boutique pour modèles réduits.
Il faut prendre la taille que la pipe rentre dedans sans forcer.
L'essence qui pisse c'est le pointeau qui ne ferme pas l'arrivée d'essence.
Pour le noir dans les carbus je pense que cela vient du reniflard qui jette les
vapeurs d'huile dans le filtre à air(à faire confirmer par un spécialiste)
A+++Gérard
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Message non lude SILVER MAN » 22 juil. 2008, 17:39

gérard a écrit:Christophe
Pour les membranes j'ai répondu sur l'autre question du forum.
J'ai utilisé de la gaine de chez 3M sans colle qui fait diam 76 avant rétraint et 38 après.
Tu dois pouvoir prendre la gaine pour accus ref 48035 chez GOTRONIC.
Tu peux aussi en trouver dans une boutique pour modèles réduits.
Il faut prendre la taille que la pipe rentre dedans sans forcer.
L'essence qui pisse c'est le pointeau qui ne ferme pas l'arrivée d'essence.
Pour le noir dans les carbus je pense que cela vient du reniflard qui jette les
vapeurs d'huile dans le filtre à air(à faire confirmer par un spécialiste)
A+++Gérard

salut a tous la gaine 48035chez gotronic c'est de la gaine PVC mon colègue en a acheté ,ce n'est pas top
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Message non lude Gérard » 22 juil. 2008, 20:05

Bonsoir
Tu peux essayer ici.
La réparation de mes pipes dure depuis plus de 20000 Km
Amitiés Gérard

http://www.gaines-thermoretractables.fr ... yenne.html
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Message non lude SILVER MAN » 22 juil. 2008, 20:14

salut gérard ,tu les as pri sur ce site?????
et en quelle taille???
merci l'ami
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Message non lude Gérard » 22 juil. 2008, 20:30

Salut
Je n'ai pas pris la gaine sur ce site.
Comme je le dis plus haut c'est de la gaine 3M que j'ai mis
en diamètre 76 M/M réduction jusqu'a 38 M/M.
Achetée dans un magasin grossiste en électricité.
Je joins la référence.
A+++++ Gérard
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Message non lude SILVER MAN » 22 juil. 2008, 23:18

merci gérard la ça ne rigole plus !!!!!! tu est le meilleur bonne soirée
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