Comment sont tes pipes d'admissions??? Si elle sont craquelées, ne cherche pas plus loin et répare les avec de la gaine thermorétractable d'électricien (rétractée au four)
A+ Gilles
Modérateur: Modérateurs
orangemecanic a écrit:Comment sont tes pipes d'admissions??? Si elle sont craquelées, ne cherche pas plus loin et répare les avec de la gaine thermorétractable d'électricien (rétractée au four)
A+ Gilles
500 Turbo a écrit:Salut,
Les explosions à l'échappement à la décélaration, c'est typique.
Il faut probablement changer les membranes de tes carbus.
Elles servent à enrichir le mélange en décélération pour éviter le phénomène.
Quand elles sont "percées", cela pète à l'échappement.
Cela pourrait aussi être la cause des montées en régime difficiles.
Jean
Patrice PICHON a écrit:Bonjour,
Aucune chance ! parce tout simplement ce n'est pas un moteur deux temps.
Bref, regarde les pages libres sur les carbus ( lien dans ma signature )
Je confirme, à 95 %, ce sont les membranes qui sont défectueuses. ça s'use ces trucs là.
La montée en régime difficile conforte plus mon diagnostic.
Autrement, penses à te connecter SVP quand tu postes sinon on ne sais plus qui écrit quoi. merci
papi
500 Turbo a écrit:Salut,
[...]
L'autre raison pouvant provoquer les détonations à la décélération est une "prise d'air" soit entre les carbus et la culasse (mélange trop pauvre par un excès d'air) auquel cas il faut vérifier les joints "o-ring" et les manchons entre carbus et pipe d'admission, soit à l'échappement auquel cas il faut vérifier les joints.
[...]
Jean
500 Turbo a écrit:Salut,
Ton "je ne sais plus quoi" est simplement de l'essence.
On peut aussi utiliser un pinceau imbibé d'essence avec lequel on "humecte" les parties "suspectes".
Cela permet de détecter précisément la "fuite".
Jean
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