cable compte tours

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

cable compte tours

Message non lude lopin » 11 juin 2007, 19:45

Bonjour, j'ai enfin changé les capteurs , remonté le moteur dans le cadre et il a l'air de tourner rond, les réglages je les ferais plus tard , ce qui m'embète c'est le compte tour qui était au abonné absent. J'ai démonté le cable a hauteur du compte tour et un morceau est venu en tirant dessus résultat le cable s'est cassé en son milieu mais vu l'état du cable cela devait arriver. Avec toutes les heures passées sur cette bécane s'il faut vidanger le radiateur, l'enlever, enlever le ventilateur pour avoir accès aux fameuses clavettes dont il est question dans le manuel, je crois que je vais attendre un peu. Si quelqu'un a déjà entreprit cette tache je serai bien content d'avoir son avis.
Bien amicalement.
lopin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 avr. 2007, 17:19
Localisation: Lannion
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982

Message non lude papicx » 12 juin 2007, 17:37

Bonjour,
Qui a parlé de clavettes ?
Bref, tu peux t'en sortir avec un tournevis crussiforme trèèèèèèèès lonnnng 200mm environ au minimum. ( N°2 )
Autrement si c'était un gars malin qui avait ça, tu as peut-être une vis Allen, c'est à dire qu'il te faut une cle BTR de 5 pour l'avoir.
Évidement il faut une clé maison, mais c'est le top.
Parfois, il y a d'autre malins qui mettent une vis par le haut comme sur les tout premiers modèles de CX routière.
Les deux montages sont bons.
TROIS recommandations cependant : NE JAMAIS TAPER sur la tête de vis pour " la décoller ". Je sais ça marche et je ne suis pas le dernier à le faire. Mais Là, y faut pas faire qu'ch'te dit.
Il vaut mieux déposer ton radiateur et extraire ton ventilo avec la vis de 14 qui va bien. ( attention : c'est un pas fin.... )
idem : NE JAMAIS taper sur les pâles du ventilo... sinooooonnn ben ça casse tiens ! :wink:
Bon courage
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude lopin » 12 juin 2007, 18:39

Posté le: Mar 12 Juin 2007 10:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, ça y est le cable de compte tour est changé mais c'est vraiment l'usine à gaz, pour ce que cela intéresse voici la marge à suivre
- enlever le radiateur (purge avec ou sans récupération du liquide de refroidissement).
- démonter le ventilateur ( c'est très facile avec un axe de roue arrière à la place d'un arrache moyeu).
- dévisser la vis qui retient le cable alors c'est la que le problème se pose car sur ma moto c'est une vis à tète cruciforme et il n'y a pas beaucoup de recul pour y passer un tournevis et la vis est grippée, donc dégrippant la veille et on attend le lendemain pour se lancer.
- pour me résumer une seule vis a enlever ( la remplacer par une vis à tete hexagonale) et il n'y aura plus besoin de retirer le ventilateur pour le prochain changement de cable.
-remontage du ventilateur puis du radiateur puis liquide de refroidissement.
Le site qu'il faut connaitre : www.hoc.org.uk/links/index.html puis CX/GL ressources c'est vraiment la bible de tout possesseur de CX.
Bien amicalement et merci pour tes conseils et ton aide.
lopin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 avr. 2007, 17:19
Localisation: Lannion
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982

Message non lude papicx » 12 juin 2007, 19:31

ouai ben
j'dois etre neu-neu car pour naviguer dans toutes ces pages, anglophones de surcroit, je n'ai pas trouvé OU tu as trouvé tes indications ...
un pt'i coup de main, appuyé svp, ne serait pas superflu... ( des liens ou bien des indications PRECISES car je ne suis pas anglophone, mis à part pour la programation et encore... )
merci
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude lopin » 12 juin 2007, 21:18

Bonsoir, le site est celui précisé www.hoc.org.uk/links/index.html
c'est un site généraliste pour Honda en Angleterre , il faut chercher la moto qui nous intéresse a savoir
Cx500 / 650 puis CX/GL web resource puis rubrique servicing and help pages
et la il ya le choix pour toutes sortes de problèmes pour l'alternateur c'est electrical , pour le cable de compteur c'est engine clutch gear box puis tachometer/ver counter cable change
Le raccourci pour cette sélection est www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/cx500/tacho_cable/
Le site est assez compliqué car il y a plein de rubriques mais quand on y est on trouve tout et en plus les photos sont en couleurs et très explicites, tu n'a pas trop besoin de ce site car tu as fait le tour des problèmes mais pour prendre des photos pour expliquer les problèmes c'est vraiment plus facile.
Bien amicalement.
lopin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 avr. 2007, 17:19
Localisation: Lannion
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982

Message non lude papicx » 13 juin 2007, 17:31

merci lopin,
c'est toujours bon à prendre, je ne suis pas Dieu le père.
Qui à dit : le borgne est roi au royaume des aveugles ?
à bientôt
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités