sauver mon reservoir

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

sauver mon reservoir

Message non lude tofun » 23 mai 2007, 20:43

bonjour a tous

j'aimerai tenter le sauvetage de mon reservoir rouiller interieurement auriez vous des astuce

je pense le remplir a 1/4 et le secouer plusieur fois afin d'essayer d'evacuer le plus de debrit dans un premier temps ensuite peu etre mettre du gravier fin afin de detacher les morceaux? qu'en penser vous ?
tofun
tofun
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 mai 2007, 18:37
Localisation: hyeres
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx
Moto(s) précédente(s): 1100 st pan european 600 yzf
Moto de vos rêves: bmw r 1200 r ou gs

Message non lude jlv58 » 24 mai 2007, 00:16

tu le remplis de vieux écrous, tu l'arrimes au centre d'une bétonnière...et tu laisses tourner 3 heures loin des oreilles...ensuite traitement au Restom. Des graviers feront aussi l'affaire (mais moins lourds donc moins efficaces)
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Gérard » 24 mai 2007, 17:21

Oui c'est une solution et ensuite il ne reste plus qu'à faire ressortir les écrous ou le gravier
par le trou de remplissage du reservoir qui possède un rebord interne.
( bonjour l'angoisse )
Bon courage
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 24 mai 2007, 17:30

Gerard, quand tu auras vécu le médiator qui tombe dans une guitare sèche, tu seras au point pour sortir les gravillons. :lol:

N'empêche que j'avais gratté sommairement mon reservoir avec une poignée d'écrous, et je n'ai eu que quelques remuades à faire pour virer les 3 ou 4 derniers qui ne voulaient pas passer la collerette.

Pourquoi faut il que dès que quelqu'un propose une idée (testée pour ce qui est de celle que j'évoque), il faut
qu'on tombe dessus à bras raccourcis. Est ce mon allergie au mauve et vert qui provoque cela ? :lol:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 24 mai 2007, 18:35

Surtout qu'avec des écrous, le mec pas trop con il prend un aimant et pourra tout enlever sans problème!
Petit conseil, compter les écrous que l'on met dedans! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Gérard » 24 mai 2007, 18:56

Il n'y a pas rancune au sujet du vert et du mauve.
Moi aussi je donnais un avis vécu.
J'ai simplement fait tomber cette semaine dans un réservoir que je restaure un morceau de
mastic et j'ai mis une demi heure pour le ressortir.(je suis sans doute beaucoup moins expert)
Si tu estimes que je t'ai offencé en répondant à la demande de tofun je te demande de m'excuser.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude D VERNIER » 24 mai 2007, 20:13

Salut,

Je viens d'essayer la méthode décrite au lien suivant :

http://deauville.ntv650.free.fr/article ... icleID=203

Le résultat est assé convaincant !!

Merci aux TdIstes

Didier
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1141
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude jlv58 » 24 mai 2007, 20:35

Didioer, ça fait des années que je cherche le fameux acide phosphorique (il parait que c'est ce qui constitue la base voire l'intégralité des "Frameto" et autres dérouilleurs "Julien").
Ou as tu trouvé le tien ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 24 mai 2007, 21:22

Moi, j'm'en fout, le réservoir de mon Voxan ne rouillera pas! :gne:

Merci Didier, voici un lien utile, même si on doit ça aux gars du TDI! :lol:

A samedi! Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Réservoir

Message non lude Michel 1384 » 24 mai 2007, 22:10

pour ma part, à la place des boulons ou de graviers, pour le réservoir de mon bateau , j'ai utilisé une chaine et le résultat est convainquant. :)
Pour la récupérer, une tige métallique en forme de hameçon et le tour est joué en une seule fois. 8)

michel
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 957
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude jlv58 » 24 mai 2007, 22:11

orangemecanic a écrit:Moi, j'm'en fout, le réservoir de mon Voxan ne rouillera pas! :gne:



C'est des motos, ça ? :? :haaaa:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 25 mai 2007, 06:21

Je crois que vous vous cassez la tête pour quelques euros.
J'ai utilisé le kit Restom commandé via Internet sur leur site via ce lien direct Restom.
Ce kit comprend tout, les conseils, le déoxydant et la résine bicomposants.
Il y a différents dosages selon la capacité du réservoir.
Le réservoir de ma turbo bénéficie de ce traitement, j'en suis satisafait.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 25 mai 2007, 07:52

Et voilà, on s'évertu à trouver des solutions "innovantes" et très recherchées, et Jean nous casse la barraque avec un "truc" qui marche bien et avec lequel on n'a pas de problème! Comment peut-on y arriver dans ces conditions? Non, Jean, soit un peu attentif, et trouve nous une solution bizarre! :lol:

A+ Gilles MDR
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude D VERNIER » 25 mai 2007, 13:20

Jean n'a pas vraiment tort.
J'ai, il y a déja quelques années, essayé le kit RESTOM, c'est vraiment très bien, ne serait-ce qu'a cause des raisons évoquées par lui.
Cette fois, je voulais essayer autre chose et le faire sans attendre. Une bouteille de substitut de trichlo chez CASTO, un bidon de produit à nettoyer les radiateurs chez NORAUTO et le tour est joué.
J'ai aussi regardé pour acheter du vitrificateur mais je n'ai pas trouvé de petit conditionnement.
Mon résé est bien propre, je vous donnerai des nouvelles après quelques mois d'utilisation.
L'avantage de ces méthodes "chimiques" est de ne pas faire prendre de risques "mécaniques" à un résé qui ne mérite pas d'être repeint.
Bon courage, et, comme il est dit dans les deux cas, récupérez les restes de produit et apportez les à la décheterie la plus proche.
Didier
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1141
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude Alex » 25 mai 2007, 14:51

ah si ya un moyen d'avoir des problemes avec le restom : se tromper 3 fois dans son numero de carte bleue au moment de payer. Maintenant ils veulent pu du tout que je commande :cry:
Alex
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 déc. 2005, 16:22
Localisation: 06
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités