silencieux pour 500T  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

silencieux pour 500T

Message non lude jean-remy » 02 fév. 2007, 20:41

Salut a tous,voila:je suis a la recherche de silencieux pour mon 500 T ,introuvable parait-il a un prix raisonnable .Est-il possible de monter des pots de 650 E, le look en moins evidemment . Qui a des infos sur le sujet ?
jean-remy
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 03 fév. 2007, 18:51

Salut Jean-Remy,
Il est exact qu'il n'y a plus de silencieux pour CX 500 Turbo, ni pour la CX 650 Turbo d'ailleurs.
J'ai eu la chance d'en trouver des quasi neufs sur e-bay. Ils étaient aux USA et m'ont coûtés un
peu plus de 200 ? pour l'échappement complet (de la sortie du turbo avec le Y sous le moteur
et le 2 silencieux) + le transport (25 ? par bâteau, 6 semaines de délai).
J'en ai déjà vu d'autres, en état "passable" pour un peu moins cher, faut tomber dessus.

J'ai vu une CX 650 Turbo équipée de silencieux de CX 650 E, ça marche mais c'est pas beau!

Le HFTC (Honda First Turbo Club) de Hollande a le projet d'en faire refabriquer.
Ils cherchent des commandes fermes car plus on en commande, moins ils coûtent à l'unité.

Je ne sais pas où ils en sont actuellement, je n'ai pas suivi puisque je suis servi!
Je connais personnellement le responsable du projet, je peux servir de relais (en Anglais).
Ce sera des copies des silencieux de CX 650 Turbo, ils vont sur la 500 et sont quasi identiques.
(noir mat avec inscription Turbo).

J'avais fait réparer ceux qui équipaient ma 500 Turbo, je peux les vendre mais il n'y a
plus les chicanes et je ne possède pas l'inscription Turbo d'un côté.

Je suis à ta disposition.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

  Sujet résolu

Message non lude jean-remy » 04 fév. 2007, 19:20

Salut jean et merci de ton aide.200 euros la ligne complète ,ca c'est une affaire! La refabrication d'une série d'echappements m'interresse en fonction du prix actuel ,ce serai génial ! Sinon en attendant j'essairai ceux de 650E ou alors je bricolerai les miens pour pouvoir rouler ,a bientot .
jean-remy
Invités
 

Message non lude bruno75 » 04 fév. 2007, 19:21

salut Jean
de même pour jean rémy
merci à toi jean pour cette réponse car n'y connaissant rien sur la turbo, je trouvais dommage que jean rémy n'ai aucune réponse mais c'était sans compter sur toi.
bises à rénée et à bientôt
bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 595
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 10:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude SPTOQ » 03 mars 2012, 21:46

Bonjour à tous.
j'ai aussi un CX500TC sur lequel j'ai refait les silencieux il y a quelques semaines. Je ne suis pas du métier, donc c'est à la portée de ceux qui ont de la patience. Si on est un peu soigneux le résultat est plus que satisfaisant, Ce n'est pas 100% identique mais très proche de l'origine.


et le tout assemblé et soudé au propre.
Image

Le nouveau silencieux est en fait présenté par dessus le vieux
Image

Image

Bonne route à tous
Modifié en dernier par SPTOQ le 18 fév. 2013, 23:49, modifié 1 fois.
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude CX Cadaujac » 03 mars 2012, 22:22

Bonsoir,

Excellent travail !!!

Il faut s'adresser à des chaudronniers aéronautiques, ils sauront faire sans aucun problème...

Mon fils est chaudronnier, j'ai vu ce qu'il réalise, c'est à la portée de beaucoup de chaudronniers aéro...
A creuser...

Bonne Route au CX ventilées !!!

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2933
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités