Bonjour à tous, c'est le petit nouveau !
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai eu un coup de cœur pour cette moto et me voilà parti dans ce projet !
Je suis l'heureux propriétaire d'une cx500 custom de 1980 que j'ai racheté à un garage (l'ancien unique propriétaire voulait la faire caferiser, il a finalement opté pour une neuve et la laisser au garage)
Je n'ai malheureusement fait aucun test avant de la désosser... erreur de débutant vous me direz
Après avoir fait la métrologie pour voir si le moteur n'était pas trop en bout de course (tout était dans les côtes)
Je l'ai donc remonté !
En fin de remontage j'ai fait un test de compression et la surprise.. 12 et quelques dans le gauche mais 8 dans le droit..
J'ai du coup re démonter le droit et est changé les segments , même constat !
Deuxième rodage des soupapes ! Même résultat.
J'ai même été jusqu'à reprendre l'ajustement arbre à came/vilebrequin pour être sûr que le calage était parfait..
Il l'est.
Tellement parfait que maintenant j'ai plus de compression dans le gauche (12,6) mais dans le droit rien ne bouge.
Est ce véritablement un problème ou je me prends la tête pour rien, car à se stade je n'ose pas continuer le remontage..
Venez moi en aide svp :cry:
Merci d'avance
Belle journée et bonne route