math91 a écrit:
Pour moi l'alternateur c'est pour recharger la batterie, cela ne gère pas l'allumage, est ce que je me trompe?
oui .....et non !
En effet, la plupart des bobines du stator d''alternateur servent à recharger la batterie mais deux d'entre elles (elles sont différentes des autres et bien reconnaissables) servent à recharger les condensateurs du CDI et si elle sont HS tu n'as plus d'allumage !
Dans ce cas là, un boîtier IGNITECH est une solution puisqu'il remplace complètement le CDI, rendant ces deux bobines inutiles.
Il semble cependant qu'au vu de tes mesures (fil blanc et fil bleu), ces bobines ne soient pas en cause.
Tu ne nous dis pas cependant la mesure de résistance entre fil blanc et fil bleu qui doit être comprise entre 77 et 94 ohms : qu'en est-il ?
En ce qui concerne tes autres mesures, l'écart avec les valeurs de la RMT n'est pas significatif et est vraisemblablement du au type d’ohmmètre que tu utilises par rapport à celui de référence du manuel d'atelier.
Par expérience, un allumage défectueux se caractérise dans ces cas là par des mesures bien plus largement hors cotes que les tiennes.
Il est donc probable que tes ennuis soient dus à autre chose que l'alternateur : un coupe contact au guidon défectueux par exemple (ou alors oublié sur off !

).