Tout se monte sur tout (ou presque).
Seuls deux éléments peuvent amener une incompatibilité :
- le type d'ancrage (fourche ou œillet) : les CX ont des oeillets en haut et en bas
- l'entraxe : les CX ont un entraxe de 320mm mais on peut avoir une tolérance de + ou - 10mm.
Les bagues caoutchouc d'attache hautes et basses peuvent se changer sans problème pour retrouver le diamètre des axes de CX.
Après, en fonction de la provenance et de l'état des amortisseurs on aura des qualités supplémentaires

................. ou des défauts

(dureté, amortissement, détente, etc)
C'est ainsi que j'ai monté sur mes CX custom des amortisseurs de routières et inversement, mais aussi sur mes CX préparées des amortisseurs de provenances diverses :
des chinois sur ma CX de piste :

Jolis, mais de vraies pompes à vélo !
Des Showa de provenance Honda sevenfifty sur mon Café Racer de route :

nettement mieux mais un peu raides
Et des amortisseurs de YAM XJR 1200 reconditionnés sur mon CX de piste :

toujours aussi raides mais parfaits pour la piste.
Donc, sauf à être un intégriste du "tout d'origine" on peut se faire plaisir pour souvent pas très cher, à condition de respecter les incompatibilités citées plus haut.
