Tout d'abord quelques informations qui seront potentiellement utiles concernant mes questions :
ma moto, une HONDA CX400 custom de 1982
Pneu arrière : Michelin Macadam 50E 3.25-19 54H m/C (DOT HB/1N 188T 4400)
Lorsque je me rend en station pour contrôler la pression de ce dernier, il n'est pas possible de mettre en place l'embout rectiligne sur la valve étant donné le faible dégagement entre la sortie de la valve et la jante. Selon vous quelle serait la meilleure solution :
-valves coudées, je suppose qu'il faut démonter le pneu ?
ou achat d'un adaptateur coudé que je garderais en permanence avec la moto ?
Question subsidiaire une : Est il possible de savoir si le pneu monté comporte une chambre à air ou non sans démonter ? (je pensais que tous les pneus moto étaient tubeless, je suis un peu jeune, la moto est plus ancienne que moi

Question subsidiaire deux : à la lecture du DOT je constate que le pneu a été fabriqué en semaine 44 de l'année 2000. Il ne présente pas de signe d'usure excessif, mais peut-être pourriez-vous me conseiller sur la nécessité ou non de le remplacer, lui et le pneu avant (qui est également de cette même année).
Bien cordialement et en remerciant par avance pour la lecture et les éventuelles retours.