Merci pour ta réponse.
Cherchant à brancher ce troisième tuyau j'ai regardé deux fois le robinet pour trouver un éventuel endroit où le brancher... sans voir q'effectivement, le robinet a trois orifices.
Décembre approche et je crois que je vais demander une paire de lunettes au Père Noël...

Philippe
*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Bonjour Philippe.
Ce tuyau est un tuyau de mise à l'atmosphère du robinet.
Tu es le chanceux parmi ceux qui ont une CX Silver ou Sport qu'il l'ait encore !
Comme son nom l'indique, il permet d'avoir le robinet relié à la pression atmosphèrique, donc à rien à l'autre bout, tout comme les tuyaux de vidange des cuves de carbu.
Il est à brancher sur l'orifice du milieu du robinet.
Sur la plupart des motos il est absent. Ca ne nuit en rien du bon fonctionnement.
Celui le plus avant, du même diamètre, est à relier à la pipe du carburateur droit. Celui ci est important.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
A bientôt
Patrice
*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Bonjour Papicx,
Lorsque je retire mon réservoir de la 650 Silver Wing après avoir débranché les deux tuyaux du réservoir (essence et dépression) j'en trouve un troisième en caoutchouc noir (du diamètre de celui de la dépression pour le robinet d'essence) qui n'est pas branché et qui arrive aux environs du robinet d'essence. Il part ensuite rejoindre les tuyaux des carburateurs près du bras oscillant. Voir photo jointe.
J'ai beau regarder, je ne vois pas à quoi il peut bien servir... Ce n'est pas pour la batterie car trop long... La boîte à air? Le vase d'expansion ? Je ne vois aucune planche dans la RTA me permettant de l'identifier.
Merci d'avance de m'apporter tes lumières.
Philippe