Je vous raconte mon soucis... donc cela fais un peu plus de six ans que je me suis offert un 500 cx custom de 1981, avec en projet de le transformer en café racer.
Il n'était pas de première fraicheur et en panne... il ne dépassait plus les 4000 trs/min.
Je m'étais renseigné sur le net et avait vu qu'il y avait des solutions, notamment l'allumage "Ignitech". Ce dernier changé, la moto avait retrouvé une nouvelle jeunesse

avant :
et le résultat :
Bon faites pas gaffe au bordel, hein!!!!!! il y a de la bière et c'est bien l'essentiel...

Donc, non content de finir le remontage, je stresse un peu au moment de mettre le premier coût de démarreur, mais la peur n'évitant pas l'danger, je me lance
et là... au bout de trois, quatre tentatives, elle fini par se réveiller comme une fleur!!!!!

Après quelques séances sur les réglages obligatoires, soupapes, carbus (pour ces derniers je suis passé sur des cornets et des gicleurs primaire 80 pour 72 d'origine et secondaire 120 pour 112 d'origine...)
D'ailleurs première question, que pensez vous de la couleur des bougies ????
La suite, hé bien après seulement 120 kms parcourus en 4 sorties... je sèche sur un problème!!!! je vous explique : La moto roule très bien, elle prend ces tours sans broncher, les accélérations sont franches, le couple plutôt présent.
bon je n'ai pas de comparatif, car je n'ai que trop peu roulé avec avant et je n'en ai jamais roulé d'autre.... de 500 cx.
Mais bon la position est ce que je recherchais, sportive mais pas trop, en tout cas les sensations sont cool,
hyper cool même !!!!

Le soucis est que au bout d'une trentaine de bornes, elle se met à ratatouiller puis très rapidement plus rien.... comme une panne d'essence, ou un passage en réserve sauf que le réservoir est plein !!!???

Suite à cette constatation, j'ai vérifié la mise à l'air du réservoir, ok !! j'ai mis un petit filtre à essence entre le robinet et les carbus, ras de ce côté (pas de crasse dedans et monté dans le bon sens

J'ai revérifié les bobines d'allumage au multimètre calibré sur 200 Ohms; fil rose - masse = 1.1
fil jaune - masse = 1.1
alternateur (en sachant que je suis passé sur un allumage Ignitech, calibre 2000 Ohms;
fil bleu - fil blanc = 401
fil bleu - fil vert = 76.6
fil blanc - fil vert = 221
fil orange - fil vert = 110
fil bleu ciel - fil vert = 91
fil orange/rouge - fil vert = 93
fil bleu ciel/rouge - fil vert = 108
les 3 fils jaunes entre eux, calibre sur 200 Ohms; 01.5
les 3 fils jaune et la masse, calibre sur 200 Ohms; 1
les anti parasites sont à 4800 l'un et l'autre
voili, voilou pour les tests élec, il ont été réalisés ce jour avec un testeur Tibelec DT-803B. C'est un testeur bricolage qui ne dispose que de calibre 200, 2000, 20K, 200k, 2000k...
j'espère que ces résultats seront compréhensibles pour ceux qui liront ????
Ensuite, que vous dire de plus pour vous donner un max d'idées, j'ai changé tous les joints moteur (il à été foutu à poil de chez à poil, jusqu'au vilo...), pour les carbus pareil.... robinet d'essence sur réservoir neuf....
enfin voila!!!
Mille merci d'avance à ceux qui ce seront donné la peine de lire ce message jusque ici, et mille merci supplémentaires à ceux qui pourront me donner une idée sur la direction où orienter mes recherches, maintenant, car là ????
Je sèche!!!!

Lionel