Je précise avant tout que je n'y connais presque rien en mécanique et qu'à part changer mon câble d'embrayage ou l'ampoule de mon feu avant, je ne m'aventure pas beaucoup plus loin dans les méandres de ma bécane !
J'ai besoin de vos lumières car j'ai un problème récurrent depuis quelque temps...
Dès que le temps est humide ou qu'il pleut, ma CX se met à brouter, perdre toute pêche et à ne tourner que sur le cylindre de gauche. J'ai tenté de débrancher le câble noir et blanc du coupe circuit, mais le problème persiste.
Elle pétarade d'ailleurs de temps en temps lorsqu'il y a ce problème, mais jamais par temps clair.
J'ai aussi vérifié le filtre à air qui semble ok.
Il y a des étincelles aux 2 bougies mais elle ne cale que lorsque je débranche l'antiparasite gauche (même par beau temps): si je débranche le droit, elle continue à tourner normalement: donc je pense qu'il y a un truc qui cloche même quand elle fonctionne sans brouter, elle me semble d'ailleurs moins péchue que l'année dernière.
J'ai fait les mesures du test allumage de Papicx et en fait, je n'ai rien sur la mesure 8-9 : apparemment c'est donc un problème de capteur d'avance automatique droit

Comment peut on remédier à cela? Changement de bobine? est ce qu'un boitier Ignitec résoudrait mes problème

Merci infiniment pour vos réponses car je suis un peu désespéré et j'ai besoin de ma moto pour aller travailler...
Bonne journée (presque) ensoleillée