Résultat moins esthétique mais position géniale. Testé en chemins en allant aux mûres (C'est ma madeleine de Proust, ça...) je peux me lever facile façon TT (ma deuxième madeleine de Proust le TT,... bref!)
Du coup l'idée d'en faire vraiment un scrambler commence à me titiller, histoire de pouvoir lui demander quelques incursions hors bitume (j'ai pas dit enduro...). Et comme les pneus sont à changer... Allez hop des tétines!
Eh bien, pas si simple! Pour trouver du 130/90 16 pour ma jante custom, accrochez vous, je n'ai trouvé que des pneus bates. Visiblement prévus pour Hd. Jolis mais je les trouve quand même très cramponnés pour mon usage. Comme ils sont un peu exotiques, pas facile d'avoir un avis. Et puis ils sont surtout très chers

Mais je n'ai rien vu d'autre dans cette dimension, à part les pirelli mt60 rs...mais c'est donné pour...une jante avant!

Les pneu Duro font la bonne taille mais ils ne sont pas TL. Je ne veux pas changer ma jante. J'aime beaucoup celle-ci.
D'où ma question:
1) Quelqu'un connait-il ce modèle de pneu et aurait-il une expérience à partager?
pneu bates 90
2) Parmi vous,y en a -t-il qui on fait cette démarche de monte à crampons avec d'autres pneus? Lesquels?
3) Ma jante prendrait-elle une autre dimension? J'ai vu quelques modèles en 120/90 16. (A confirmer pour un usage tubeless...) Et puis il y a des montes dont les mesures sont en pouces, mais je m'y perds un peu...
Retours d'experience bienvenus. En attendant, le cx ancienne et nouvelle version: