J'ai acheté un 500 CX de 1978 qui n'a pas démarré depuis plusieurs années.
Avant de commencer un démontage pour un nettoyage complet j'aimerai l'entendre tourner...
Premier problème, les boisseaux des carbus étaient bloqués, les membranes de reprise (de chaque coté) désagrégées, les gicleurs bouchés...
Après un bon nettoyage et utilisation d'un kit de rénovation, ils sont (je pense) opérationnels.
Donc premier test de démarrage,... mais avant test d'allumage... pas d'étincelle...

Après plusieurs mesures et grâce au super post de ce forum, j'ai trouvé que l'alternateur est à la masse.
Après démontage du connecteur, les étincelles apparaissent !

Maintenant, on remonte les bougies et on teste en live, avec de l'essence !
Après 2 ou 3 appuis sur le bouton de démarrage, plus rien... batterie vide...
On change de batterie... idem !
Je suspecte le démarreur donc toujours en suivant les indications du forum, j'ai ouvert, nettoyé le collecteur, inspecté les balais, redressé les pattes de masse...
Test à vide, impeccable.
Mais après remontage sur la moto, toujours le même phénomène, le moteur semble être difficile à tourner.
J'ai testé sans les bougies pour ne pas avoir de compression, c'est pareil... le démarreur peine puis plus de patate...
Alors là je sèche, que puis je tester ?
Est ce qu'un démarreur peut manquer de force ?
Est ce qu'il peut y avoir un dur dans le moteur ?
J'ai fais tourner le moteur a la clé de 17 en retirant le boulon de visite sous le ventilateur... c'est pas trop dur et pas trop facile... en fait je ne sais pas ce qui est normal.
Merci pour vos idées !