Etant nouveau sur le forum je me présente,
Rodrigue je suis un possesseur depuis 1 an d'un 500cx de 1979.
Dès que je l'ai eut, j'ai attaqué le coté esthétique de la moto pour la transformer en scrambler.
Je n'avais jamais donc roulé avec. L’esthétique étant terminé, je souhaiterai rouler avec, sauf que après essais et plusieurs paires de gicleurs test, la moto ne prend pas les tours et s’étouffe quand j'appuie à fond sur la poignée.
Elle arrive un petit peu à monter dans les tours quand j'y vais progressivement.
J'ai donc investigué et regardé du coté alternateur et fait les relevés au Metrix :
Toute les valeurs sont bonnes à part une

La valeur entre la masse et le fil bleu qui est de 489 ohms au lieu de 473 ohms maxi.

Pensez vous que ça peut être la cause de mon problème

Je précise que les carbus sont restaurés à neuf avec les réglages d’origines.
Merci d'avance pour votre aide.