Je possède une 500cx de 1979, et depuis peu j'ai une panne aléatoire
Petit rappel:
la moto démarre roule bien et après quelques km mais pas à toutes mes sorties je perd la gouache sur cylindre de droite
Je rentre avec perte de puissance et après quelques heures voir une nuit tout rentre dans l ordre
bougies neuves anti parasites neufs bobines en bon état tout ceci mesuré suivant indications de papicx
mes mesures
commentaires papicx sur mes mesures
commentaire papicx sur mon schéma
historique des messages échangés avec Papicx:
Envoyé: 28 sept. 2018, 17:33
christianbug a écrit:
merci Papicx
quand tu parles des connecteurs bananes ce sont les connecteurs males et femelles .
sont ils derrière la trappe de visite au cul du moteur ? dois je démonter le moteur ?
SI c'est immédiatement derrière la plaque de visite et que je peux nettoyer les cosses sans déposer le berlingot je vais pouvoir faire ça rapidement merci de ta réponse
papicx a écrit:Alors oui ce sont ceux là. Connecteurs BANANE
Alors certains disent qu'ils y sont parvenus.
Perso je préfère tomber le moteur pour y voir clair et travailler confortablement.
De plus si tu remontés et que ça fuit, tu seras content.![]()
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
christianbug a écrit:
merci Papicx
quand tu parles des connecteurs bananes ce sont les connecteurs males et femelles .
sont ils derrière la trappe de visite au cul du moteur ? dois je démonter le moteur?
SI c'est immédiatement derrière la plaque de visite et que je peux nettoyer les cosses sans déposer le berlingot je vais pouvoir faire ca rapidement merci de ta reponse
j'arrête la mon baratin
je te promets je vais suivre tes conseils afin que créer un nouveau sujet ( dans qu'elle rubrique) en y insérant nos mails et le reste
bon courage et encore merci .
papicx a écrit: le 28 sept. 2018, 11:20
Christian,
Soit tu as un fil coupé entre le capteur et le connecteur à 7 fils. soit, beaucoup plus probable, tu as une cosses rouillée, oxydée (marron ou verte) et le courant ne passe pas.
Les capteurs d'avance, en 25 ans, j'en ai changé 1Et encore je soupconne le gars d'avoir eu un coup de tournevis malheureux.
![]()
Donc cherche plutôt de ce coté là que de vouloir à tout prix changer le capteur pour rien.
Tu verras bien en contrôlant les 2 connecteurs banane si tu as un capteur défectueux. Et je serai bien surpris que ce soit le cas.
bon courage, mais stp, fait un nouveau sujet sur le forum. Merci
Allez, tu as tout ce qu'il te faut pour avancer à présent.
papicx a écrit: le 28 sept. 2018, 10:39
je regarde ça, et ton précédent MP mais déjà je crois déceler une erreur dans ton schéma. (couleur du capteur d'avance automatique)
Je te confirme ça dans un instant.
re: capteur electronique d'allumage cx500 basique
Envoyé: 26 sept. 2018, 16:30
de papicx
christianbug a écrit:
Bonjour PAPICX
Je t'ai envoyé des infos par rapport a mon pb le 23/09 qu'en penses tu ?
La seule chose qui me reste a faire avant de taper dans le tas c est de versifier si coupure dans la liaison mesurée coupée.
Je suis à l'écoute de tes conseils techniques et d'utilisation du "cx twinning club site "
cordialement christian
papicx a écrit:Salut Christian.
Je tâche de trouver un moment ce soir et je te fais un point.
J'ai un agenda de ministre en ce moment.
A+
Patrice
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk