Rouler avec un alternateur HS

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Rouler avec un alternateur HS

Message non lude simca1000 » 12 août 2018, 19:15

Bonjour à tous,
Longtemps absent du forum (c'était bon signe ma cx tournait impec) me revoilà avec un petit pb d'alternateur que j'ai résolu à ma façon : Je n'ai pas démonté mon moteur parce que çà m'aurait rappelé le bureau et je n'ai donc pas changé l'alternateur.
Constat : Mon allumage électronique restait correctement alimenté mais il restait environ 1A ampère pour l'éclairage-signalisation et pour charger la batterie, autant dire moins que rien. J'ai donc installé un feu de jour à leds ce qui m'évite de rouler en feu de croisement et remplacé toutes les autres ampoules par des ampoules à leds vendues pas très chères sur internet (Feu AR, Cligno, éclairage compteur, lampes témoins) Attention certaines lampes témoins sont alimentées en négatif sur le plot central. Il ne faut donc pas hésiter à couper, ressouder et user de la gaine thermo pour remettre l'alimentation dans le bon sens.Ne pas hésiter a faire des agrandissements du schéma parce comme il y a des masses communes, il faut bien déchiffrer.
De mémoire, A l'arrêt avec le témoin d'huile et de PM, mon feu de jour et mon feu AR, je consomme de l'ordre de 0,5A. Le reste charge tranquillement la batterie. Avant de faire hurler les puristes avec un moderne feu de jour j'avais essayé la lampe code-phare à leds, mais ca n'éclaire rien. Donc j'ai gardé le code-phare d'origine qui me sert ponctuellement au cas où (10km pas plus) Peut être qu'aujourd'hui on peut trouver des codes-phares à leds plus performantes.
Bilan, ca fait plus d'un an que je roule comme ça. Je n'hésite pas à partir sur 500 km et ma batterie se porte comme un charme, mon éclairage compteur n'a jamais été aussi....éclairant, ma contrainte se limitant à éviter les trajets de nuit sur route et autoroutes non éclairées.
Un jour j'avais dit à ma CX << A la prochaine panne, si je dois déposer le moteur, je te vends>> Voilà j'ai trouvé le moyen de prolonger son contrat, elle a l'air contente..
Je ne sais pas si cette solution a déjà été évoquée, mais si la dépose du moteur vous donne à l'avance des boutons...
Bonnes routes à toutes et tous
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 17:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: Rouler avec un alternateur HS

Message non lude orangemecanic » 12 août 2018, 21:08

Bravo pour la manip et merci pour les explications ! :respect:

Tu fais pareil sur ta SIMCA 1000 ? :lol:

N'hésite as à mettre des photos (même de ta 1000) on aime bien ici ! :-D

A+ Gilles, aussi sur le forum "simcaworld" :wink:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Rouler avec un alternateur HS

Message non lude Rainman » 12 août 2018, 21:31

:yeah: Et pendant que tu y es, donne donc les références des ampoules à LED qui t'on servi à remplacer celles à incandescence d'origine.
Si ça peut aussi servir à d'autres :monsieur: .
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Rouler avec un alternateur HS

Message non lude simca1000 » 13 août 2018, 11:45

OK pour les références, je vais essayer de retrouver tout ca. Pour 1ère info, j'ai trouvé toutes mes lampes sur le site qui commence par e et finit par y et qui était un site d'enchères il y a très longtemps.
simca1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 août 2007, 17:25
Localisation: Dugny 93
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500c, NTV 650
Moto(s) précédente(s): Hondas 350, 550 F1, CX400c
Moto de vos rêves: Pour l'instant je l'ai

Re: Rouler avec un alternateur HS

Message non lude CX Cadaujac » 13 août 2018, 23:44

Je te prendrai nue dans la Simca 1000 !!!
Bon courage ! :-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3202
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités