Bonjour à tous,
Après un petit temps d'absence, je vais me mettre à la refection de mes moteurs.
Dans un premier temps je vais refaire mon 400, puis mon 500.
Le 400 tourne, mais a globalement un problème d'allumage, enfin d'alternateur, la batterie ne charge pas. Et il fonctionne seulement grace à l'Ignitech.
Voici mes valeurs :
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1
fils jaune et masse (isolement total) = 1
(Je sais que ces valeurs sont un peu contradictoires, mais je suis sur que ma batterie ne charge pas en roulant)
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 1280
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 1150
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 83
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 90
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 110
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 95
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 106
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 204
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 200
Si je lis bien les valeurs, mon alternateur est HS, ainsi que la bobine de charge. Quelle sont alors les pieces à changer dans ce cas ?
Je me preparais a changer mon stator, mais y'a t'il autre chose a faire ?
Par ailleurs, tant que le moteur est tombé et ouvert, je cherche a faire le maximum de travaux dessus pour ne pas y revenir.
Quelles sont les réparations préventives que vous pouvez me conseiller ?
Je pensais deja m'occuper des joints moteur, du joint de pompe a eau. La distribution est elle nécessaire ?
Auriez vous le PDF de la rtm ?
D'autre part, je vais peindre le moteur en noir. Pensez vous qu'il faille mieux le peindre avant d'ouvrir, ainsi je pourrais changer les joints ou après remontage ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Zhothy