Le prix des CX

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Le prix des CX

Message non lude CX Cadaujac » 28 déc. 2016, 11:13

Bonjour à tous !

Ce matin j'ai fait un petit tour sur le Bon Coin...

Je suis édifié par les prix demandés pour des CX, Café racer et autres !

Les versions d'Origine souffrent aussi de ces prix élastiques.

Je ne sais pas si ces vendeurs ont connaissance du prix d'achat de l'époque... Je me souviens une 500 CX en 1981 valait 17500 Francs (2700 €)....

Il n'est pas rare de voir des motos transformées à 5500 et 6000 € !!!

Je ne pensais pas faire un placement en achetant ma 650 !!!

Bonne Route !!!

:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Le prix des CX

Message non lude D VERNIER » 28 déc. 2016, 16:53

Tu as raison, les prix ne reflètent plus la valeur de nos motos...
Regarde bien les machines modernes que tu peux obtenir pour le prix d'une CX d'origine actuellement (et je ne parle pas des machines modifiées..).
Est-ce que cela vaut encore le coup de rouler sur une machine ( attachante, soit ! ) comme la CX, avec ses défauts, au lieu de se balader sur une machine plus récente, peut être plus fiable, qui freine bien etc. etc..
Perso, je suis très attaché à ma CX et désespéré de voir ce que certains en font, uniquement pour vite les mettre sur le bon coincoin et espérer rentrer dans leur investissement.
Je ne parles pas, bien sur, de ceux qui se font une belle machine et qui les gardent jalousement car c'est leur "bébé" (j'en connais et je reconnais la démarche), mais de ceux qui, soit ne vont pas au bout de leur délire et revendent un cadre tronçonné et des cartons de pièces en vrac, soit ne voient que ce qu'ils peuvent tirer d'une opération esthétique et chirurgicale en se débarrassant bien vite d'un simili café-racer, ou bobber, au prix d'une moderne quasi neuve...
Je ne suis pas un ayatollah de l'écrou d'origine mais cela me peine de voir autant de machines sacrifiées ( parfois avec gout, il faut le reconnaitre !! ) et qui ne vivront "vielles" que si nous échappons aux ignobles règlementations qui sont forcément en préparation. La majorité de celles que je vois sont modifiées de façon "irréversible" !
Et qu'adviendra t-il lorsque cette mode aura vécu ?
La bascule est faite, il y a plus d'annonces pour des machines modifiées que pour celles d'origine.
Je m'en inquiète également mais peut être que le prix des machines d'origine qui augmente fera renoncer à certains de sacrifier des machines plus chères à l'achat.
Paradoxalement, cela fait connaitre à la CX un regain d’intérêt.
Si, en plus, ceux qui fréquentent le site du club pour y trouver des infos pouvaient également en devenir membre, ce ne serait que justice !
Allez, bonnes fêtes néanmoins ! Il en reste du patrimoine : le foie gras, le champagne, les huitres ... et encore une bonne occasion d'en profiter dans quelques jours.
Amitiés motardes :moto: :moto: :moto:
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude thierry mecano » 28 déc. 2016, 18:08

Et oui, le marché est porteur pour le style Wronch machin, Bobber, street scrambler et j'en passe, c'est l'occasion de refaire une virginité à une simili épave et se faire ou essayer de se faire un gros billet!

Attention, dans le lot, il y a le passionné qui réalise une machine pour lui et non pas pour toucher le Jackpot!

Il y a 20 ans, le cx n'était qu'une moto d'occasion dont le vendeur était content lorsqu'il trouvait preneur.

On en trouvait aussi à vil-prix, parfois gratos pour débarrasser le garage ou le box lorsque madame râlait !!

C'est comme cela que j'ai commencé dans le monde du cx et ma Rickman , premier achat de cx est toujours dans mon garage et fonctionne toujours très bien.

Ensuite l'achat de plusieurs épaves a été salutaire pour trouver de belles pièces pour améliorer ma Rickman et aussi remonter plusieurs routières ou custom en passant par des 650 " E" pour rouler avec et les revendre pour d'autres machines , une 4 Pattes et des CX SilverWing entre autre.

Mais le problème de l'inflation est le même pour les autos, trouver une 2 CV en état à 1 000 € semble impossible!!

Et les Dauphine, R8, Floride , Cox , MG , Porsche 912 suivent une inflation galopante.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103

Message non lude poumpoum81 » 28 déc. 2016, 18:39

D'accord avec vous, mais attention, il ne faut pas confondre le prix affiché sur l'annonce et le prix réel où se fera la transaction, qui est souvent bien inférieur....D'autant que la mécanique reste souvent dans son jus...
Tout ça c'est comme un soufflet, ça finira par retomber, les jeunes feront des CR avec d'autres modèles et nos Cx retomberont dans un nouvel anonymat. Ce sera tant pis pour toutes celles qui auront été tronçonnées, mais il en restera encore...
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP

Message non lude CX Cadaujac » 30 déc. 2016, 16:59

Bonjour,

Il est vrai que nous ne connaissons pas le prix des transactions finales !
Je serai presque tenté de vendre à prix d'or ma 650 E pour acheter une moto moderne !!!

Je crois que le marché est étrange... Beaucoup de personnes ont transformé des CX... Ils pensent avoir donner une grosse plus value...
Cela reste une CX, avec peut être moins de qualité qu'à l'origine ! un peu plus de défaut ?

Vive les CX placement !!!

Bonne route !
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman

Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses