Tu as raison, les prix ne reflètent plus la valeur de nos motos...
Regarde bien les machines modernes que tu peux obtenir pour le prix d'une CX d'origine actuellement (et je ne parle pas des machines modifiées..).
Est-ce que cela vaut encore le coup de rouler sur une machine ( attachante, soit ! ) comme la CX, avec ses défauts, au lieu de se balader sur une machine plus récente, peut être plus fiable, qui freine bien etc. etc..
Perso, je suis très attaché à ma CX et désespéré de voir ce que certains en font, uniquement pour vite les mettre sur le bon coincoin et espérer rentrer dans leur investissement.
Je ne parles pas, bien sur, de ceux qui se font une belle machine et qui les gardent jalousement car c'est leur "bébé" (j'en connais et je reconnais la démarche), mais de ceux qui, soit ne vont pas au bout de leur délire et revendent un cadre tronçonné et des cartons de pièces en vrac, soit ne voient que ce qu'ils peuvent tirer d'une opération esthétique et chirurgicale en se débarrassant bien vite d'un simili café-racer, ou bobber, au prix d'une moderne quasi neuve...
Je ne suis pas un ayatollah de l'écrou d'origine mais cela me peine de voir autant de machines sacrifiées ( parfois avec gout, il faut le reconnaitre !! ) et qui ne vivront "vielles" que si nous échappons aux ignobles règlementations qui sont forcément en préparation. La majorité de celles que je vois sont modifiées de façon "irréversible" !
Et qu'adviendra t-il lorsque cette mode aura vécu ?
La bascule est faite, il y a plus d'annonces pour des machines modifiées que pour celles d'origine.
Je m'en inquiète également mais peut être que le prix des machines d'origine qui augmente fera renoncer à certains de sacrifier des machines plus chères à l'achat.
Paradoxalement, cela fait connaitre à la CX un regain d’intérêt.
Si, en plus, ceux qui fréquentent le site du club pour y trouver des infos pouvaient également en devenir membre, ce ne serait que justice !
Allez, bonnes fêtes néanmoins ! Il en reste du patrimoine : le foie gras, le champagne, les huitres ... et encore une bonne occasion d'en profiter dans quelques jours.
Amitiés motardes