Salut à toi!
Je suis dans la même situation que toi

! Je viens de récupérer un GL 650 Silverwing et je vais devoir revoir intégralement la moto...je l'ai déjà fait avec un CX 400!!! je ne suis pas mécano pour deux sous! Mais, j'ai réussi à m'en sortir au final!!!: avec le forum, le net et la RMT 39 (indispensable et qui concerne également la GL 650...)

il faut surtout bien faire la remise en route (changement des fluides, filtres , bougies, vidange réservoir , nettoyage carburateurs...) cela à un cout (mais certainement moins que de passer par un pro!

)
C'est une machine évidente et attachante...et c'est un plaisir de voir revivre une moto comme celle-ci!!! si tu as besoin de bon plan, d'astuces ou de conseils...n'hésite pas!!
Le premier truc quand même!!! c'est de ne pas s'acharner à vouloir la démarrer en l'état actuel!!! plutôt démonter les bougies, verser un peu d'huile (une cuillère à soupe...ou a sirop!!!)dans les cylindres et de faire tourner le moteur à la main (sur le devant, sous le radiateur il y a un gros boulon et une trappe d'accès au vilebrequin, il faut une clef à douille et tourner lentement dans le sens des aiguilles d'une montre!) déjà, tu verras si ton moteur n'est pas grippé...et ça ne peut pas lui faire de mal !...