Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de misup » 24 déc. 2015, 17:59
Je cherche a adapter un MC sur ma CX500 Z. Faut il choisir un axial ou un radial ou bien cela n'a pas d'importance? Le MC de la CX400 est il identique à celui de la 500?
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de papicx » 24 déc. 2015, 18:57
Prendre un custom pour un Custom et un routier pour un routier.
Ça change l'inclinaison du bocal donc un risque de désamorçage du circuit sinon.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de segret jacques » 25 déc. 2015, 10:46
sur toutes mes machine rout ou custom j'ai des MC de cx 80/81(quatre vis ) qui sont les mémes que les cbx et 'autre machines honda de l'époque , je n'ai jamais eu de maitre cylindre qui se sont désamorcé .
Jacques
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3767
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de misup » 25 déc. 2015, 12:06
Merci mais radial ou axial, quelle incidence? Faut il absolument un axial comme a l'origine? Le MC de la CX 400 est il identique à celui de la 500?
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de papicx » 25 déc. 2015, 13:17
400 et 500 sont les mêmes.
Qu'il soit axial ou radial n'a pas d'incidence.
Ce qui est important c'est d'avoir le bocal à l'horizontal, c'est + prudent.
@Jacques.
Si le circuit de frein se désamorce au moment où tu en as expressément besoin, tu n'auras plus de frein et ce sera peut être ton dernier jour sur terre. ^^
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de misup » 25 déc. 2015, 17:44
merci bien car je cherche quel MC monter sur ma 500. J'ai trouve des MC neufs sur LBC mais sans précision concernant le diamètre du piston. Pensez vous qu'ils conviennent?
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de papicx » 25 déc. 2015, 18:31
Mets les liens vers les articles. On va te guider. (Enfin... On va essayer)
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de Dominique Héron » 25 déc. 2015, 20:04
comment avoir un maitre cylindre qui se désamorce ?
Si le MC et plein de liquide comment avoir un désamorçage ?
Même avec des plaquette usée , il reste suffisamment du liquide
Dominique
-

Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
- Président
-
- Messages: 4135
- Images: 7
- Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
- Localisation: Bourth (27580)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0603
- CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
- Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev
-
de misup » 25 déc. 2015, 20:52
celui ci me semble ok mais je ne connais pas le diametre. Qu'en dites vous?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Modifié en dernier par
misup le 26 déc. 2015, 08:13, modifié 1 fois.
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de papicx » 25 déc. 2015, 21:15
@Dominique.
Quand le MC est incliné par rapport à l'horizontal et presque vide. Il peut se désamorcer facilement.
C'est le cas quand tu mets un MC de Custom sur un guidon de routière et inversement.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de segret jacques » 25 déc. 2015, 21:25
ça fait plusieurs années que je roules avec le custom ou il y a un MC de rout il ne c'est jamais désamorcé ,comme le précise dom ;dans le cas ou le MC se désamorce c'est que l'entretien n'est pas fait ou qu'il y a une fuite ,donc pour moi ça ne freinera pas, MC de custom sur un custom ou MC de rout sur une rout .
Jacques
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3767
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de misup » 26 déc. 2015, 13:24
Un avis sur le MC dans le lien?
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de papicx » 26 déc. 2015, 13:33
Ça semble être un adaptable. Ok pour un routier.
Demande les infos au vendeur pour en savoir plus.
Là sans référence ni le nom du fabricant c'est difficile.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11029
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
de CX Cadaujac » 26 déc. 2015, 20:08
Bonsoir,
Quoi qu'il en soit... Si tu Freines t'es un lâche !!!
Un peu d'humour !!!
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3203
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
-
de misup » 26 déc. 2015, 20:34
Merci à papicx mais le vendeur dit ne rien savoir. Pour CX Cadaujac, c'est vrai qu'un peu d'humour fait du bien!! Bonne fin d'année à toutes et tous.
-
misup
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Enregistré le: 03 déc. 2015, 08:54
- Localisation: paca
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 1978
- Moto(s) précédente(s): , Rallye, Motobecane Pan European, Suzuki 650GSE, HondaCB 250, Burgman 400, Honda Spazio 250,Terrot
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités