refuse de dépasser les 6000tr/mn  Sujet résolu

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refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 05 nov. 2015, 15:09

Bonjour, suite à un accident, voir le post :
viewtopic.php?f=5&t=11114&p=59576#p59576


AVANT mon accident, le moteur n'allait pas plus loin que 7000tr et à ce régime il y avait des saccades ; au point mort je montais bien dans les tours mais avec des pétarades inquiétantes (Ca fait pareil maintenant mais à 6000tr/mn).

J'ai donc relevé mes manches (toujours avant l'accident)

-ouvert le robinet d'essence et constaté que l'écoulement est semblable que quand elle marchait bien : je sais toutefois que c'est pifométrique.
-changé les bougies et vérifié le serrage des antiparasites sur le câble
-nettoyé la boîte à air et mis un filtre en mousse neuf comme préconisé sur le site.
-vérifié l'état des membranes de déccélération

Je ne sais plus si j'avais testé la moto avant l'accident : il s'est passé tellement de choses depuis...

Ce que je sais, c'est qu'immédiatement avant de faire mon malaise, la moto a déconné à ce régime et que je n'ais pas pu faire face à cette inquiétude, certainement démesurée, mais qui m'a envoyé dans les pommes (ou plutôt dans le terre-plein central).

Au final et en suivant le conseil de Papi, j'ai vérifié la positions des pipes et resserré les les colliers.

Le caoutchouc des pipes ont de très fines craquelures presque invisibles.

Faudrait-il que je vois avec sérieux le filtre à essence même si ça me semble bon ?

Papi m'a aussi demandé si je n'ai pas eu de l'essence frolatée (avec de l'eau), et si je vidange les cuves (je viens de le faire)

Sinon à part ça tout va bien, je reprends le travail vendredi. J'ai pu réaliser tous les travaux de réparation de la CX grâce au pièces que Jacques m'a fournies.

A très bientôt

Amicalement
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 05 nov. 2015, 15:29

Regarde aussi les volets de starter s'ils sont ouverts à fond quand le bouton est poussé.
Un mauvais réglage du câble au niveau des carbus ou le faisceau électrique principal qui touche la tige qui les relie peut empêcher cela.
Le faisceau doit être attaché au cadre à cet endroit pour éviter ça. Normalement il passe sur le côté droit du gros tube du cadre avec les tuyaux du vase d'expansion.

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 05 nov. 2015, 17:57

Merci,

J'ai déjà regardé les volets du starter cet après-midi : parfaitement horizontaux, je vais revoir si le câble fait bien son travail et quel est son parcours (c'est vrai qu'avec tous ces démontages j'ai pu coincer qq chose)

A bientôt
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude Djoe » 05 nov. 2015, 20:45

Bonjour, as-tu vérifié ton alternateur ? Sur les CX500 j’entends souvent parler d’un boitier électronique »ignitech »qui résout souvent ce problème de ne pouvoir monter dans les tours. :idea:
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 05 nov. 2015, 21:22

Ne brûlons pas les étapes Djoe.
Ce que tu ne sais pas, c'est que son alternateur à été changé il y a peu de kilomètres par un en échange standard que j'ai fait faire et posé par mes soins.
Je ne dis pas que tu as tord, loin de là min intention, mais pour sa moto c'est un peu particulier. Ton raisonnement est bon cependant.

@ Poubeau : regarde si tes fils HT des bobines ne sont pas craquelés ou s'ils sont pas coupés dans les bobines.
Si tu tires dessus -modérément s'entend - ils doivent résister. Ce n'est pas normal s'ils viennent. Normalement ils sont soudés DANS la bobine.

J'ai déjà vu un paquet de moto rouler alors que les fils étaient coupés.
Ça se produit quand les fils deviennent vieux et raides. A force de démonter les bougies, on tournes le fils sur lui même et l'âme du fil, soudé à la construction dedans, casse dès la sortie du bobinage HT dans la bobine.

On peut rouler des années comme ça. ^^
Mal, mais on roule.

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 05 nov. 2015, 22:36

Bonsoir,

Avec ma femme, on a tiré à 2 très fort sur les fils HT : ils ont résisté ! :-D Faut dire que le les ai changé il y a environ 7 ans et que depuis j'y fais très attention et limite les torsions inutiles (l'ancien propriétaire avait percé un trou dans la bobine perpendiculairement à son axe, a fait une soudure à l'étain pour relier le fil au bobinage et refermé avec du silicone (j'avais envoyé les photos à lépoque)...

Comme j'avais vu hier ou ce matin, je ne sais plus, que les volets de starter s'ouvraient bien à fond, j'ai vérifié à nouveau que son câble est fonctionnel : c'est le cas et je ne pense pas qu'il soit coincé quand je remets le réservoir d'essence en place (la courbure du câble est douce et je prends toujours la pécaution de ne pas le pincer).

Comme j'ai changé le guidon haut d'une routière pour un guidon de custom (les poignées sont plus longues de 5cm), peut-être que le câble d'accélérateur ne rempli pas toute sa fonction et n'accélère pas à fond ; c'est toutefois bizarre que l'aiguille du compte-tours s'arrête pile à 6000tr...!

Merci et au prochain numéro
Cxment
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 05 nov. 2015, 23:08

Bah vérifie à l'arrêt en ayant déposé le réservoir ! :spamafote:

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 06 nov. 2015, 09:08

Le câble d'accélérateur tire bien à fond sur le mécanisme du carburateur...

A+
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude Thierry Borens » 06 nov. 2015, 10:05

Bonjour
regarde tes bobines j'ai déjà eu ce problème sur mon custom et ma silver
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 06 nov. 2015, 10:05

Tu veux bien mettre une photo de tes pipes de carburateur et ceux ci stp ?

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 06 nov. 2015, 10:07

Autrement il va falloir te résoudre à mettre en cause le carburant. ^^

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 09 nov. 2015, 22:35

papicx a écrit: et ceux ci stp


Bonsoir, merci de persister à trouver la panne ! Que veux-tu dire par "ceux ci" ?

Je vais prendre les photos demain quand il fera jour, j'ai essayé mais avec le flash et ses reflets sont gênants...

Comment on sait qu'une essence est frolatée ? Ca se voit à l'oeil nu ? J'ai déjà fait plusieurs pleins depuis le problème (du SP95 ou E10, l'un comme l'autre étaient tout aussi efficaces...)

A bientôt !
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 10 nov. 2015, 14:59

Bonjour,

Voici les photos
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Message non lude POUBEAU » 10 nov. 2015, 15:00

encore :
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Message non lude POUBEAU » 10 nov. 2015, 15:01

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