Bonjour, suite à un accident, voir le post :
viewtopic.php?f=5&t=11114&p=59576#p59576
AVANT mon accident, le moteur n'allait pas plus loin que 7000tr et à ce régime il y avait des saccades ; au point mort je montais bien dans les tours mais avec des pétarades inquiétantes (Ca fait pareil maintenant mais à 6000tr/mn).
J'ai donc relevé mes manches (toujours avant l'accident)
-ouvert le robinet d'essence et constaté que l'écoulement est semblable que quand elle marchait bien : je sais toutefois que c'est pifométrique.
-changé les bougies et vérifié le serrage des antiparasites sur le câble
-nettoyé la boîte à air et mis un filtre en mousse neuf comme préconisé sur le site.
-vérifié l'état des membranes de déccélération
Je ne sais plus si j'avais testé la moto avant l'accident : il s'est passé tellement de choses depuis...
Ce que je sais, c'est qu'immédiatement avant de faire mon malaise, la moto a déconné à ce régime et que je n'ais pas pu faire face à cette inquiétude, certainement démesurée, mais qui m'a envoyé dans les pommes (ou plutôt dans le terre-plein central).
Au final et en suivant le conseil de Papi, j'ai vérifié la positions des pipes et resserré les les colliers.
Le caoutchouc des pipes ont de très fines craquelures presque invisibles.
Faudrait-il que je vois avec sérieux le filtre à essence même si ça me semble bon ?
Papi m'a aussi demandé si je n'ai pas eu de l'essence frolatée (avec de l'eau), et si je vidange les cuves (je viens de le faire)
Sinon à part ça tout va bien, je reprends le travail vendredi. J'ai pu réaliser tous les travaux de réparation de la CX grâce au pièces que Jacques m'a fournies.
A très bientôt
Amicalement