CX 400 : trous à l’accélération  Sujet résolu

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CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude Lugo » 28 août 2015, 11:56

Salut à Tous et à papicx,
Déjà (et encore), merci pour le bon conseil du joint mécanique!(papicx)!! je n'ai plus de baisse de niveau dans mon vase d'expansion, plus de mayonnaise, ni eau dans ma durite de boite à air et plus de fuite d'huile (j'avais un suintement au niveau du sélecteur! le truc habituel des CX!)!! pour ça je suis vraiment content!! :) ! Danke!!!
Modérateur a écrit: voir ce sujet précédent Un petit souci : ma CX400 bouffe de l'eau !

Et pour mon souci actuel!!!: je ne fais pratiquement que de la ville en ce moment :shock: ! Donc, le problème que j'ai, de "trou à l'accélération" :burp: , ne me dérange pas trop outre mesure !! :clown:
J'ai vérifié les antiparasites ( j'ai démonté les 2 et j'ai totalement nettoyer l'intérieur, poli le tube alu et revu les contacts de résistance, qui étaient un peu oxydés! mais je n'ai pas testé "électroniquement", vu que je n'ai pas de testeur "digne de ce nom"...et que je suis une grosse "buze" en électricité! :oops: !)
Il y avait un peu d'oxydation dans un des antiparasite et je l'ai changé par un autre que j'avais sur un ensemble bobine/antipat (en stock)...mais le résultat est idem!!?: j'ai un gros "coup de mou" à 5500/6000 trs/min (finalement, sur tout les rapports! pas uniquement en 5ème!) et je pense que, oui, il y a un problème électrique quelque part (?pas un problème de compression!!!??? j'espère! :cry: !)
En plus, quand je tire un peu dedans elle a tendance à surchauffer, plus que normalement (Càd, l'aiguille de Température rentre de 5mm sur le gros trait de la jauge, vers la zone rouge...sans jamais l'atteindre! of course!)
Et, je me demandais quand même, si ça ne pouvait pas venir de ma réfection "carbu"?? car, quand je l'ai fait, au tout début de ma rénovation CX, j'avais commandé un Kit complet carburateur 500 CX, pour mon 400...et j'avais changé les gicleurs d'essence des deux côtés car l'ancien "proprio" avait voulu faire un nettoyage et avait foiré l'encoche des vis (...de gicleur, un vrai bourrin! :baffe: )
Mais, je me suis rendu compte plus tard qu'il y avait une différence entre les gicleurs de 500 et de 400!! le problème ne peux pas venir de là ?? :roll: ?: j'ai aucun souci de démarrage (ni a chaud, ni a froid! elle démarre à la 1ere impulsion! et pas de souci de ralenti!)?? :heuuu:
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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude ReivaX » 28 août 2015, 13:04

Je pencherais plutôt pour un problème de richesse, essaie déjà de régler ça avant de tout redémonter
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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude papicx » 28 août 2015, 14:53

Bonjour lugo,

Ton problème étant tout autre qu’une fuite d’eau, j’ai divisé le sujet sinon ce n’est pas facile pour un lecteur de trouver une solution à un problème.
Je remercie pour les compliments / remerciements. :)

Revenons à ton problème.

Si tes gicleurs ne sont pas les bons, la richesse et le mélange qui en découlent ne sont pas bon non plus.
Quelles valeurs ont les tiens ?
Tu m’as bien dit avoir changé tes membranes de carburateur ?
Si tu tournes tes vis de richesse moteur tournant au ralenti, est-ce que le ralenti change ?
Le ralenti est à quel régime ?
Si tu peux faire une vidéo, on est preneur. (avec le son bien sûr !) :)
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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude Lugo » 28 août 2015, 16:29

Merci pour la réponse express! :-D
Oui, j'ai bien changé les deux kit membranes d'enrichissement (et j'ai réussi, sans démonter la rampe de carbus à remplacer le côté droit...avec un tournevis extra-long! et mes doigts de fée :drink1: ! j'avais remarqué aussi, que de ce côté, il y avait présence d'un peu d'essence dans le réceptacle de la membrane!!?)

Au niveau des valeurs des gicleurs, comme indiqué plus haut , j'ai commandé un kit "lambda" 500CX / 500GL année 80/82 pour mon carbu de 400CX (model 82, la moto à 31400 Km d'origine), j'avais fait le montage (car il n'y avait pas d'indication sur les gicleurs en laiton ??! j'ai donc fait l' installation en fonction du diamètre du trou par rapport à ceux qui étaient montés d'origine dessus! :? ! mais c'est à vu de nez!! :? )
Au niveau de la richesse, j'avais aussi changé les deux vis, le réglage a été fait approximativement à 2 tours 1/4 sur chaque vis...mais, c'est vrai que le côté droit est plus réactif que le côté gauche quand je vis ou je dévisse ( le ralenti: à froid est à 1100 Trs/min et il est stable. A chaud, il est stable sur 1400 Trs/min, pas d' oscillation! ) le coté gauche va demander un serrage de plusieurs tours avant de faire fluctuer le ralenti, alors qu'a droite, un 1/4 de tours suffit pour modifier le ralenti...pourtant la moto tourne bien?? :roll:
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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude papicx » 28 août 2015, 17:47

Ah mais non. 1400 tr/min c'est ÉNORME ! BEAUCOUP TROP ! !
As tu vérifié si tes gicleurs de ralenti sont débouchés ?
A mon avis ils sont bouchés.
Je te parle des gicleurs de ralenti montés sertis dans les carbu.
J'indique comment faire dans mon article dans les archives ?

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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude Lugo » 28 août 2015, 18:51

Merci messieurs!!!
Ah bon!? moi qui croyait que c'était norma 1400 à chaud :o !! Donc, faut tout re-démonter mes carbus! pfffff :cry: ! J'avais regardé le "puit" du gicleur de ralenti et j'avais pulvérisé un coup de "bombe nettoyant carbu" dedans, mais pas plus (vu qu'ils ne sont pas démontables!)!!! :x
En même temps, si il faut que je revois mes gicleurs :roll: (pour un 400 CX c'est bien : gicleur principal KEC 75 et gicleur secondaire KEC 110 pour carburateur keihin??) , je vais faire tomber la rampe!! :wink: !
Finalement, c'est pas un problème électrique (j'aimerais autant!!! 8) ) mon souci de "trou" et "broutage" après 6000 Trs (jusqu'à 90 Km/h tout va bien c'est "au-delà" :wink: !!! j'ai comme l'impression qu'elle est bridée :oops: , elle n'arrive que difficilement à monter dans les tours, sauf sur zone plate et en descente!!!Hic, c'est vrai en plus! :mrgreen: ! il y a des petits "accoups" et c'est vraiment difficile de la faire monter à 110 /120...)
Bon faut repassé à la caisse pour des gicleurs :cry:
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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude papicx » 28 août 2015, 20:48

C'est bien ça pour les gicleurs.
Vérifie que tes carbus soient bien des VB 38 A (cf page 188 de la RMT N°39).
Car si le proprio précédent à mis des carbus de 500, il faudra adapter et mettre ceux de 500 tout bêtement.

Dis moi... Tes bagues sous le boisseau sont elles noires ou blanches ?

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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude Lugo » 28 août 2015, 22:08

Il s'agit de la petite bague/capuchon en plastique qui est emboitée sur le guide de boisseau et qui va dans la cuve à dépression!? de mémoire elle est blanche!...
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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude papicx » 29 août 2015, 04:13

Nan je te parle de la grande bague qui fait dans les 5 cm de diamètre et qui sert de repos au boisseau.

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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude Lugo » 29 août 2015, 08:15

Euh!!!! mon carburateur sur mon CX 400 de 82 c'est un KEIHIN VB 35 A E TC (?) il y a un truc qui va pas!?
Et oui, la grande bague est blanche.
Bon carbu ou pas? :cry:
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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude Lugo » 29 août 2015, 08:27

Carburateur idem à celui ci :annonce: :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
....Du coup, pour les gicleurs c'est peut etre pas la bonne ref? :nonnon: ? 110 et 75? :heuuu: ?

Merci pour votre aide...bon week end à tous.
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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude papicx » 29 août 2015, 08:27

VB 35 A pour un routier.
VB 38 A pour un Custom.
Seule l'arrivée d'essence est différente selon le type. Mais on s'en moque, ce n'est pas ça l'important.
Donc c'est bon pour toi.

Je parlais de la bague repère 6 à la page 160 de la RMT.

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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude papicx » 29 août 2015, 08:32

De mémoire on peux avoir les gicleurs à l'unité.
CX 400 : 75 et 110
CX 500 : 78 et 112
Il faut parcourir l'annuaire / pièces. Je crois que c'est une boîte allemande qui fait ça. Mais il doit bien y avoir une française qui fait ça aussi.
Voir Optimum moteur...je crois pour la française.

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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude papicx » 29 août 2015, 08:42

Je viens de relire tout ton sujet.
Pour moi tes gicleurs de ralenti (ceux sous les bouchons noirs) sont bouchés.

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Re: CX 400 : trous à l’accélération

Message non lude Lugo » 29 août 2015, 09:18

Ok!!!! merci beaucoup papicx le "sauveur de CX" :)

J'ai trouvé pour les gicleurs, à l'unité,et en France (à 3,50 euros / pièce) :drink1:
http://www.ebay.fr/itm/251734117617?var=550660054580

Et oui la bague (6/page 160 RMT39) est bien blanche! :roll:

Je vais re-démonter la rampe, et revoir tout ça...sinon: boitier Ignitech!!!! attention ! :lol: !la punition! :lol: !
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