Déjà (et encore), merci pour le bon conseil du joint mécanique!(papicx)!! je n'ai plus de baisse de niveau dans mon vase d'expansion, plus de mayonnaise, ni eau dans ma durite de boite à air et plus de fuite d'huile (j'avais un suintement au niveau du sélecteur! le truc habituel des CX!)!! pour ça je suis vraiment content!!

Modérateur a écrit: voir ce sujet précédent Un petit souci : ma CX400 bouffe de l'eau !
Et pour mon souci actuel!!!: je ne fais pratiquement que de la ville en ce moment

J'ai vérifié les antiparasites ( j'ai démonté les 2 et j'ai totalement nettoyer l'intérieur, poli le tube alu et revu les contacts de résistance, qui étaient un peu oxydés! mais je n'ai pas testé "électroniquement", vu que je n'ai pas de testeur "digne de ce nom"...et que je suis une grosse "buze" en électricité!

Il y avait un peu d'oxydation dans un des antiparasite et je l'ai changé par un autre que j'avais sur un ensemble bobine/antipat (en stock)...mais le résultat est idem!!?: j'ai un gros "coup de mou" à 5500/6000 trs/min (finalement, sur tout les rapports! pas uniquement en 5ème!) et je pense que, oui, il y a un problème électrique quelque part (?pas un problème de compression!!!??? j'espère!

En plus, quand je tire un peu dedans elle a tendance à surchauffer, plus que normalement (Càd, l'aiguille de Température rentre de 5mm sur le gros trait de la jauge, vers la zone rouge...sans jamais l'atteindre! of course!)
Et, je me demandais quand même, si ça ne pouvait pas venir de ma réfection "carbu"?? car, quand je l'ai fait, au tout début de ma rénovation CX, j'avais commandé un Kit complet carburateur 500 CX, pour mon 400...et j'avais changé les gicleurs d'essence des deux côtés car l'ancien "proprio" avait voulu faire un nettoyage et avait foiré l'encoche des vis (...de gicleur, un vrai bourrin!

Mais, je me suis rendu compte plus tard qu'il y avait une différence entre les gicleurs de 500 et de 400!! le problème ne peux pas venir de là ??