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de olivier » 03 août 2015, 20:21
Salut à tous.
J'ai une fuite au robinet d'essence quand il est sur OFF. Donc les joints sont out (pas étonnant ils ont l'âge de la bécane). Particularité de cette moto: le robinet n'est pas prévu pour être démonté (on change tout le robinet qui n'est plus dispo). On peut faire sauter les rivets; tarauder pour fermer le tout avec 2 petites vis mais ou trouver les joints ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci. A+
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de SPTOQ » 03 août 2015, 20:39
Salut Olivier
Si si, ça se répare avec un joint viton que l'on trouve en quincaillerie.
Il y a un post sur le forum la dessus mais impossible de remettre la main dessus.
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de SPTOQ » 03 août 2015, 21:15
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de olivier » 04 août 2015, 06:55
Salut Thierry,
Merci pour tes réponses et les liens. Faut que je regarde de près tout ça. Le joint torique sera je pense facile à trouver. L'autre joint (avec les 4 trous) sera plus coton: peut être le refabriquer à partir d'une plaque en Viton si je trouve la bonne épaisseur.
J'ai trouvé une quantité de dépot solidifié dans le fond du réservoir qui englue le mécanisme de la jauge (je croyais que c'était rouillé, c'est plus une ''croûte'' assez adhérente qui va falloir enlever). Faudra aussi traiter le réservoir à la résine et arriver enfin à retrouver des joints à lèvres du tour de réservoir et le gros caoutchouc à l'arrière sur lequel il est boulonné (plus dispo chez Honda et chez csml).
Pour les injecteurs je n'ai pas encore regardé de près. Il faudrait pouvoir les faire fonctionner dans le dégrippant (mais je ne connais pas les caractéristiques du courant d'alimentation) ou peut être attendre la rentrée pour envoyer tout ça à une boite spécialisée dans la rénovation des injecteurs (qui aura peut etre une référence substituable....). Bref ca va être simple.
Merci encore.
A+
Oliv.
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de 500 Turbo » 04 août 2015, 09:55
Pour les injecteurs d'une Turbo restée à l'arrêt trop longtemps, je les ai débloqués en y appliquant de brèves impulsions de 12 V au départ d'une batterie de moto chargée correctement.
Il faut connecter un fil à la masse (- de la batterie) et toucher brièvement de manière répétitive l'autre fil au + de la batterie.
Au début ça fait juste des étincelles (la résistance du bobinage de l'injecteur est très faible, ça tire beaucoup de courant et l'injecteur risque de chauffer si on laisse le courant trop longtemps) et après quelques impulsions tu devrais entendre un clic à chaque connexion du + .
L'injecteur est débloqué.
Si tu n'entends pas ce clic après une dizaine d'impulsions arrête et laisse l'injecteur au repos.
Tu pourras recommencer plus tard.
Jean
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de SPTOQ » 04 août 2015, 22:11
olivier a écrit: ...(qui aura peut etre une référence substituable....). Bref ca va être simple.
Une info remontée par Philippe :
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