de papicx » 25 mai 2015, 08:55
Bien sûr. Les tests peuvent être faits moteur déposé ou pas puisque les valeurs sont à prendre quand le moteur est à l'arrêt.
Quand l'alternateur est sorti du carter il suffit de prendre la masse sur la partie concernée du test. Capteur droit ou gauche ou bien le capteur d'avance automatique.
Les schémas sont à disposition dans ce but.
Attention toutefois, si les capteurs gris et le petit plateau d'avance automatique peuvent être réemployés sans limites et surtout sans risque s'ils sont bons aux tests, il n'en est pas du tout de même pour la grosse pièce.
En effet, après 30 ans de bons et loyaux services, le moindre choc au moment du démontage ou du remontage peu endommager irrémédiablement cette partie, y compris dans les endroits non visibles...
Le vernis est plus fragile que du cristal.
Sincèrement, je déconseille le réemploi de cette partie telle quel.
Quand vous voyez là où elle est, la peine et l'argent nécessaire pour procéder à son échange, sans compter que vous aurez un moteur non fiable... franchement, c'est risqué.
Mais c'est vous qui voyez. Vous êtes prévenus.
La seule exception que je fais est de pouvoir ré employer l'alternateur COMPLET dans son carter d'origine, c'est à dire sans AUCUNE manipulation pour le sortir du carter AR, et à condition qu'il ait été préservé des chocs mécaniques lors du démontage ET du stockage, ce qui rarement le cas.
Seul le test électrique est permis dans ce cas.
NB :
Chaque pièces, aussi petite soit elle, n'est pas vendue indépendamment. Il est donc important de ne pas jeter un alternateur défectueux. Actuellement il en faut un peu plus qu'un pour en refaire un.
Les capteurs gris sont des pièces précieuses et peuvent servir au reconditionnement pour en faire de nouveaux...
Si vous n'en faites rien, je suis preneur.
Voilà, je pense avoir tout dit à ce sujet.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk