Je m'explique : Je roulais à allure normale et lors de la décéleration ça pétarade dans les pots et grosse perte de puissance. La moto ne dépasse plus les 90km/h et a beaucoup de trous.
Du coup, je rentre pépère chez moi et cherche sur le forum les possibles causes du problème et je me retrouve donc à tester l'alternateur et l'allumage de celle ci et j'obtiens les valeurs suivantes pour les résistances :
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1
fils jaune et masse (isolement total) = 0
BOBINES DE CHARGE
blanc masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 295
bleu masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 382
bleu blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 88
CAPTEUR G
orange rouge/masse (81 à 99 Ω) = 95
orange/masse (94,5 à 115,5 Ω) = 111
CAPTEUR D
bleu ciel, rouge/masse (81 à 99 Ω) = 94
bleu ciel/masse (94,5 à 115,5 Ω) = 114
AVANCE
orange . blanc/ masse (185 à 255 Ω) = Pas de valeur le multimètre reste sur le 1.
bleu ciel.blanc /masse (185 à 255 Ω) = 209
Si j'ai bien compris le principe de la vérif, mon allumage serait défaillant . Corrigez moi si je me trompe et bien sûr, s'il vous plait, un petit coup de pouce serait le bienvenu

A noter : J'ai essaye de démarrer la moto, elle ne veut plus rien savoir et quand elle a l'air de démarrer elle se stoppe net avec un sorte de gros *Clac* au niveau des pipes d'admissions.
EDIT : je viens de m'apercevoir que mon témoin de point reste constamment allumé quelque soit le rapport engagé.