Je vous fais part tout d'abord d'un historique de ma silverwing gl 500 de 1983
J'ai acheté cette bécane en 2011, pas trop chère, il y avait la chaine de distribution à refaire. après avoir mis bien 6 mois pour trouver les pièces (tendeur etc), j'ai fais combien 300 KMS au max puis de nouveau en panne, un seul cylindre fonctionnait.
Je l'ai laissé au garage un petit peu désabusé. Après m'être fais entubé par des garagistes pour des diagnostics erronés mais à 150 € pour chaque diagnostic sans compter la location d'un véhicule pour la transporter.

j'ai tout stoppé puis en septembre dernier je l'ai mise en réparation dans un lycée professionnel (bac pro mécanique moto), dans lequel des élèves avec leurs profs ont découvert qu'il s'agissait juste d'un tuyau manquant entre le robinet d'essence et le carbu qui empêchait la membrane du robinet de s'ouvrir et donc de laisser l'essence s'écouler.
Ils m'ont changés les joints de fourche avant, réparé l'amortisseur arrière, puis ils se sont aperçus que le maitre cylindre du frein avant était raide, j'en ai trouvé un à la casse d'une autre moto.
Aujourd'hui ils ont démonté les étriers avant pour changer les joints car les pistons ne se rétractent pas et là O surprise il y a l'étrier gauche plus gros que celui de droite en fait les pistons au lieu de faire 30 de diamètre, en font 32, donc les joints ne vont pas.
Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou connaitrait des personnes susceptibles de m'indiquer ou je peux me procurer l'étrier gauche d'origine ou qui pourrait s'adapter ???????
En vous remerciant
Pierre ETCHECOPAR