Comme me l'a suggeré Baltic, je crée ce nouveau topic.
Ma CX de 53.000 km s'est recement mise à claquer du pont arrière notament lors du passage de la première.
Papi qui a eu une experience similaire, tréééés dure à localiser, m'a laissé entendre que j'avais démonté le pont arrière.
Pour tout dire je l'ai fait une fois à 40.000 km lorsque j'ai remonté le moteur aprés la refection de la distribution.
Je n'arrivais pas a placer correctement le cardan et le moteur au remontage alors il m'est venu l'idée saugrenue de démonter le pont arriére pour accoupler plus facilement ce fameux cardan. Au remontage tout s'est correctement passé il n'y a que suite à une panne prolongé à la remise en route que le bruit s'est fait entendre.
Je dois signaler également que ma moto avait été volé un an auparavant et que je l'avais retrouvé dans un sale état mais tournante, le pont arrière avait des marques de projections d'huile me laissant penser que ma moto avait servi à faire des roues arrières ou du burn out.
Que dois je vérifier? démontage du pont arriére? Papi m'a laissé entendre que je devais suivre un ordre précis pour le remontage...
Merci d'avance pour vos commentaires