Claquement au niveau du pont arrière

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Claquement au niveau du pont arrière

Message non lude gambit » 21 mars 2015, 14:03

Comme me l'a suggeré Baltic, je crée ce nouveau topic.

Ma CX de 53.000 km s'est recement mise à claquer du pont arrière notament lors du passage de la première.

Papi qui a eu une experience similaire, tréééés dure à localiser, m'a laissé entendre que j'avais démonté le pont arrière.

Pour tout dire je l'ai fait une fois à 40.000 km lorsque j'ai remonté le moteur aprés la refection de la distribution.
Je n'arrivais pas a placer correctement le cardan et le moteur au remontage alors il m'est venu l'idée saugrenue de démonter le pont arriére pour accoupler plus facilement ce fameux cardan. Au remontage tout s'est correctement passé il n'y a que suite à une panne prolongé à la remise en route que le bruit s'est fait entendre.

Je dois signaler également que ma moto avait été volé un an auparavant et que je l'avais retrouvé dans un sale état mais tournante, le pont arrière avait des marques de projections d'huile me laissant penser que ma moto avait servi à faire des roues arrières ou du burn out.

Que dois je vérifier? démontage du pont arriére? Papi m'a laissé entendre que je devais suivre un ordre précis pour le remontage...

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Re: Claquement au niveau du pont arrière

Message non lude papicx » 21 mars 2015, 18:14

Bonjour.
Pas besoin de déposer le pont AR. Seulement le dévisser un tout petit peu de son bras oscillant.

Dépose de la roue AR, examen du crabot. Les dents et les creux doivent idéalement avoir les mêmes dimensions. (vois sur le pont).
Vérification de la présence des 2 joints toriques. Un gros dans le crabot et un plus petit bien caché au fond du pont AR, derrière les dents.
Nettoyage du crabot, graissage avec une graisse au bisulfure dans l'idéal.
A défaut une graisse à roulement fera l'affaire du moment que ce n'est pas "à sec" !
Resserrage dans cet ordre :
Tu enfiles l'axe
Tu positionnes le point fixe du tambour. Tu mets :
La tige, la rondelle caoutchouc, la rondelle large, l'écrou, la goupille.
Tu mets une clé plate de 17 sur le mépat de l'axe de roue côté gauche, tu mets l'écrou à créneaux sur l'axe, tu serres bien, pas comme un bourrin quand même, ce n'est pas la peine.
Goupille,
Tu serres à présent les 3 écrous du pont AR (il est idéalement BIEN en ligne grâce au serrage de l'axe), ;-)
Tu peux à présent serrer la vis M8 côté gauche. :costaud:
Voilà, c'est tout.

Réglage du tambour,
Réglage du contacteur de frein AR.
Bonne route. :)

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Re: Claquement au niveau du pont arrière

Message non lude gambit » 22 mars 2015, 14:20

Merci pour ta réponse Papi,
Est il utile de graisser également les cannelures entre le pont et l'arbre de transmission (au cas ou je démonterai le pont) car il semble bien que le claquement se fasse aussi à cet endroit. Merci et bonne journée.
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Re: Claquement au niveau du pont arrière

Message non lude papicx » 22 mars 2015, 15:24

Oui pour le graissage.
Nan pour le bruit. C'est le vide dans le bras qui amplifie le bruit du pont... :)

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Re: Claquement au niveau du pont arrière

Message non lude gambit » 23 mars 2015, 12:43

Merci pour ton temps et ta réponse Papi, j'ai également pensé à une amplification du bruit par le bras, je vais démonter tout ça et bien graisser, ya plus qu'a. Merci
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