Bonjour
Juste quelques petites rectifications à ces propos.
Débloquer seulement, sans l’enlever donc, le bouchon supérieur en ayant desserré le Té supérieur et tu maintien le Té inférieur serré le temps du déblocage. Ensuite, c’est du gâteau.
Ceci te permettra de pouvoir débloquer la vis CHC en bout de fourche qui est parfois un peu difficile à débloquer. Les ressorts appuyant sur la pièce qui fait "écrou" de cette vis, ensuite seulement tu enlèveras le bouchon, les ressorts et l’huile.
Pour le remontage, tu fais pareil à l’inverse bien sûr.
Tu doseras la quantité d’huile 185 cc (car 135 cc c’est une erreur de la RMT) avec un biberon de bébé
en plastique et dont tu auras coupé le bout de la tétine, ça fait un excellent entonnoir. Ça fait un très bon verre doseur bien moins cher et tout aussi précis que les accessoires hors de prix du motociste pour faire ça.
Perso, je mets de la 20w pour ces motos là. La 5W (= huile de boite automatique) c’est pour les motos de cross. Ce qui n’empêche que ce que dit Baltic est vrai.
Mais quand ce sont les ressorts qui sont avachis, cette astuce n'a aucun intérêt à mon avis.

A noter que sur la photo de
l’article que cite Djoe, la pièce repère 5 est mise à l’envers.
