Reglage carbu...125

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Reglage carbu...125

Message non lude seb » 26 oct. 2014, 17:08

Bonjour messieurs,

je sais que ce forum est destiné aux 400 et 500 CX entre autres, je le sais très bien car j'en ai refait deux grâce à vos précieux conseils, mais je sais aussi et surtout que vous êtes des bestioles en mécanique.
J'ai lu récemment un post sur un 125 CMT Honda de 1979, je suis également en train d'en restaurer un , mais ca fera l'objet d'une question plus tard, pour l'instant je suis embêté avec un 125 gn de chez Suzuki, problème classique de carbu sur ce modèle...j'ai donc acheté un carbu neuf pour remplacer l'ancien, mais chose bizarre le starter fonctionne à l'envers, qd je l'actuionne elle fonctionne et qd je l'enlève elle s'accélère, ca c'est l'étape numéro 1, dans l'étape numéro 2 moto arrêtée elle prend ses tours normalement mais dès que je roule avec elle patauge a 7000 tours environ!!! des idées?? j'ai pensé à la vis de richesse??? mais ca explique pas le starter? j'ai essayé des réglages sur la vis de richesse mais sans résultat...je sèche un peu la!!

je vous remercie messieurs!!

Séb
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Re: Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 26 oct. 2014, 18:21

Bonjour
ton cable d'accélérateur doit être trop tendu. Le boisseau ne doit pas reposer au fond du carbu correctement.
Quand tu mets le starter tu étouffes le moteur, ça compense l'ouverture du boisseau.
As tu les valeurs de réglage initiaux ?

Sans connaitre le carbu et sans infos c'est plutôt difficile.
Donne ds infos et

Mets des photos stp.
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Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 26 oct. 2014, 18:35

Salut papi!!toujours fidèle au post!!
le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu car il y a du mou dessus qd on accélère pas.. ce qui est étrange c'est que l'accélération est linéaire et complète lorsque la moto ne roule pas et en roulant ca déconne, ca ramolli et reste bloqué à 7000 tours...j'ai réglé la vis de richesse a sa valeur initiale de 7/8 eme de tour..vais approfondir demain...
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Re: Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 26 oct. 2014, 19:00

Essaye de rouler en enlevant la cartouche filtrante du filtre à air.

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Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 26 oct. 2014, 19:46

alors j ai remis le gicleur principal de l'ancien carbu, plus petit ca tourne mais j ai pas pu essayer sur la route encore, je vois ca demain...merci pour les infos je vais voir avec la boite a air aussi!!
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Re: Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 26 oct. 2014, 21:16

Comment ça ???
Le gicleur du carbu neuf n'est pas du bon calibre ? *-*

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Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 26 oct. 2014, 22:18

visiblement non...encore une m**** chinoise on dirait...vais tous les reprendre demain!!
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Re: Reglage carbu...125

Message non lude Michel 1384 » 27 oct. 2014, 12:50

le carbu que tu as acheté , vient il de chez wemoto? si oui, c'est du Taiwan , un véritable merde équivalente aux chinoiseries.
j'ai eu le même problème avec mon GN125, 20 ans au moment de l'achat et 1000 (mille) km, impossible à régler, 4000trs au ralenti et très instable, plafonne à 7000trs en roulant............à 70km/h
- j'ai commencé par vérifier la membrane de dépression, le niveau de cuve, les gicleurs et toujours rien................. :cry: sans compter les câbles et les filtres essence et air..... :(
je l'ai portée chez Suzuki, à Carpentras, le mécano a cherché dans tous les sens sans résultat, il a monté le carbu d'une autre machine sur la mienne et là tout fonctionnait à merveille..........
Il passé mon carbu aux ultrasons sans plus de résultat, et en comparant mon carbu avec celui d'une autre machine, il a vu qu'il manquait un bouchon en caoutchouc dans un des deux puits de gicleurs, qui n'est pas sur tous les modèles;
De plus sur certains modèles, il y a un trou microscopique entre les deux puits s'il est bouché ça fonctionne mal, et c'était mon cas.

Voilà là tu as une bonne piste d'exploration , si la machine doit rester longtemps immobile, fermer l'essence et la laisser s'arrêter seule, ensuite fermer le starter . "méthode Suzuki" qui n'avait pas été appliquée sur la mienne par l'ancien propriétaire, résultat l'essence s'évaporait et laissait un dépôt jaune dans tout le carbu et avait bouché des trous et dissout le petit bouchon en caoutchouc.

Maintenant mon GN125 fonctionne à merveille 120 compteur mais c'est à 90/100 qu'il ronronne à merveille avec 3.5l/100, certains du club m'ont suivi cet été et ont pu constater: Philippe et Isabelle ainsi que djoe.

Si tu me communiques ton adresse mail par MP, je te fais parvenir la revue technique du gn 125 numérisée.
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Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 27 oct. 2014, 13:33

Salut Michel!!

Merci mille fois pour tes précieux conseils!!!j'ai fait un petit tour vite fait ce midi, en ayant changé le gicleur principal hier ca va beaucoup mieux au niveau de l accélération, cependant il y a des trous et effectivement le ralenti n'est pas stable...ce soir je remets les anciens gicleurs et je vais regarder les trous dont tu parles!!!

Je te tiens au jus et te donnes mon adresse mail pour la revue technique

Encore merci

Seb
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Re: Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 27 oct. 2014, 18:24

Heuu seb.
Il suffit qu'il clique sur le bouton dans ton profil pour l'avoir. :)

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Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 27 oct. 2014, 19:09

Bon,

j'ai eu Michel au Téléphone, et il est comme moi il sèche!!!

Alors la membrane de boisseau est neuve, gicleur de ralenti neuf, joint de cuve neuf, le caoutchouc sur le puits du gicleur de ralenti est neuf, l'aiguille du boisseau est neuve et au bon cran,...

Ca démarre, ca accélère correctement, du moins dans mon atelier, mais le ralenti est juste impossible a régler...si je le mets trop bas ca cale, si je le monte un tout petit peu elle s accélère jusqu'à 4000 tours et bouge plus...j'ai essayé en jouant sur la vis de richesse (neuve aussi) mais ca change pas grand chose...

Je sais plus quoi faire!!!!!
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Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 27 oct. 2014, 19:44

une bougie?? prise d air??
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Re: Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 27 oct. 2014, 21:43

Si la vis de richesse ne fait rien, soit la canalisation est bouchée, soit le volet est trop ouvert et le "ralenti" se fait par le gicleur principal.
Autant essayer de remplir une tasse à café avec une lance de pompier.

Stp mets des photos et des indications de ton carbu sinon je ne peux pas t'aider.
Je n'ai pas le temps d'aller chez Suzuki pour demander tout ça.

C'est bien un moteur à 4 temps ?
Etc.
Les pages du manuel le concernant.

Et qu'est ce qui t'a amené à conclure que ton ancien carbu est mort ?

C'est quoi le défaut "habituel" de ce carbu ?


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Re: Reglage carbu...125

Message non lude papicx » 27 oct. 2014, 21:51

As tu touché aux soupapes avant d'avoir le défaut ?
Reprends tes réglages de soupapes.
Contrôle qu'il n'y a pas de vis de réglage cassée... etc.

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Re: Reglage carbu...125

Message non lude seb » 27 oct. 2014, 22:33

Bonsoir Papy,

je n ai touché a rien a part le carbu, la pannes est la suivante ralenti a 4000 ou 5000 Tours, panne classique de ce modèle, souvent un problème lié a la membrane du boisseau, j'ai changé cette dernière mais le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur...
Le carbu est un Mikuni, les gicleurs sont de la bonne taille, pas de membrane percée, elle prend bien ses tours....juste impossible de régler le ralenti, trop irrégulier, jamais de constance dans les symptomes..je vais vérifier une prise d air demain au niveau de la boite a air ou de l admission d air...
La vis de richesse fait effet, si je la ferme ca cale sinon apres ca change pas grand chose qd je l ouvre plus ou moins...cette vis est également neuve...
Je n ai pas touché au volet du carbu...
Je vous fait des photos demain promis!!

merci papi
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